La Vuelta Femenina - Marianne Vos : «Après ce qu'il s'est passé dimanche...»

Par Arthur DE SMEDT le 05/05/2025 à 18:32. Mis à jour le 06/05/2025 à 09:06.
La Vuelta Femenina - Marianne Vos : «Après ce qu'il s'est passé dimanche...»
Photo : @LaVueltaFem

Frustrée et logiquement en colère la veille suite au fiasco du départ du chrono par équipes, l'équipe Visma | Lease a Bike a répondu de la meilleure des manières à cette polémique en remportant la 2e étape de La Vuelta Femenina by Carrefour.es par l'intermédiaire de sa leader emblématique : Marianne Vos ! Grande favorite de cette première étape en ligne promise à un sprint massif, la Néerlandaise de 37 ans a pu compter sur une grosse performance collective de la formation batave pour venir décrocher en patronne sa 1ère victoire de la saison à Sant Boi de Llobregat, sa 256e en carrière. Parfaitement emmenée - notamment par une Pauline Ferrand-Prévot exemplaire - dans ce final piégeux et rendu glissant par une forte pluie, la triple championne du monde n'a ensuite fait qu'une bouchée de ses rivales dans la dernière ligne droite, s'imposant avec plusieurs vélos d'avance. "C'est vraiment bien de gagner, surtout quand toute l'équipe s'est investie comme elle l'a fait toute la saison", a-t-elle confié en interview d'après-course.

Vidéo - La réaction de Marianne Vos après son 256e succès

Lire la suite de l'article

 

"Pauline Ferrand-Prévot et Imogen Wolff m'ont maintenue en si bonne position... j'aie simplement dû suivre leurs roues"

Il y avait forcément un peu de revanche dans l'air après les polémiques de la veille à Barcelone. "Après ce qui s'est passé hier, nous voulions mettre toute notre énergie dans l'étape d'aujourd'hui. Nous étions tous à fond. Je suis content d'avoir pu la terminer. Nous abordons les étapes suivantes avec une bonne motivation pour poursuivre sur cette lancée. Nous étions préparés pour un sprint, mais nous savions qu'il fallait être attentifs et prudents dans les descentes. Le plus important aujourd'hui était de rester devant pour être en sécurité et éviter les ennuis. Toute l'équipe y a prêté une grande attention, et je leur en suis reconnaissante. Les routes étaient vraiment glissantes. Pauline Ferrand-Prévot et Imogen Wolff étaient avec moi tout le temps. C'est incroyable que j'aie simplement dû suivre leurs roues pour passer les derniers virages en tête. Elles m'ont maintenue en si bonne position", a conclu Marianne Vos.

Vuelta Espana Femenina by Carrefour.es - Classement de la 2è étape

1NEDMarianne VOSTeam Visma | Lease a Bike (F)2h35'13"
2ITALetizia PATERNOSTERLiv AlUla Jaycom.t.
3ITALetizia BORGHESIEF Education-Oatlym.t.
4GBRAnna HENDERSONLidl-Trek (F)m.t.
5ITAMonica TRINCA COLONELLiv AlUla Jaycom.t.
6NZLAlly WOLLASTONFDJ United-SUEZm.t.
7ALLFranziska KOCHTeam Picnic PostNL (F)m.t.
8POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM zondacryptom.t.
9FRACedrine KERBAOLEF Education-Oatlym.t.
10ITALaura TOMASILaboral Kutxa-Fundacion Euskadim.t.

Vuelta Espana Femenina by Carrefour.es - Classement général provisoire après la 2è étape

1ITALetizia PATERNOSTERLiv AlUla Jayco2h44'40"
2NEDFemke GERRITSETeam SD Worx-Protime+ 2"
3GBRAnna HENDERSONLidl-Trek (F)+ 3"
4NZLNiamh FISHER-BLACKLidl-Trek (F)m.t.
5NEDRiejanne MARKUSLidl-Trek (F)m.t.
6NEDShirin VAN ANROOIJLidl-Trek (F)m.t.
7ITAMonica TRINCA COLONELLiv AlUla Jayco+ 6"
8NEDAnna VAN DER BREGGENTeam SD Worx-Protimem.t.
9NEDMischa BREDEWOLDTeam SD Worx-Protimem.t.
10ESPMavi GARCIALiv AlUla Jaycom.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:40 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-