Route - Quand Jonas Vingegaard fait sa reconnaissance... avec 3 jeunes amateurs

Par Pierrick LAURENT le 02/05/2025 à 11:50. Mis à jour le 03/05/2025 à 12:21.
Route - Quand Jonas Vingegaard fait sa reconnaissance... avec 3 jeunes amateurs
Photos : @grischaniermann / @paul_cpl

Paul Capelle et deux de ses amis ont eu le droit à une sacrée surprise lors d'une sortie d'entraînement. Dans le col du Soulor une voiture de la Team Visma | Lease a Bike les dépasse puis s'arrête un peu plus loin sur le bord de la route. Grischa Niemann, le directeur sportif de l'équipe, leur indique alors qu'un certain Jonas Vingegaard effectue une reconnaissance de la 12e étape du Tour de France qui aura lieue le 17 juillet prochain, et propose aux trois amis de rejoindre le champion Danois. 

Vidéo - Vingegaard et les 3 français en pleine sortie :

Lire la suite de l'article


"Je ne l'oublierai jamais !"

La suite c'est Paul Capelle (19 ans) qui la raconte : "J'étais parti pour une sortie de quatre heures avec deux amis. On part en direction du Col du Soulor. On s'aperçoit qu'une voiture nous suit et que c'est la voiture de la Visma | Lease a bike. Vers le milieu du col Grischa Niemann, le directeur sportif, nous dit : "Jonas est deux minutes devant, il roule tranquillement, vous pouvez le rattraper". J'arrive à sa hauteur, je l'interpelle. Je lui demande si ça ne le dérange pas qu'on roule avec lui. Il a tout de suite accepté. On a discuté de nutrition, d'entraînement. J'ai été agréablement surpris, c'est quelqu'un de réservé, mais pas quelqu'un de froid ou de fermé. L'image qu'on a de lui sur le Tour de France, c'est différent forcément avec toute la pression.

Il descendait très, très vite en descente. C'est la première fois que j'atteignais les 90 km/h. En bas de Hautacam il nous a donné un peu de nutrition à moi et à mon ami, gels, pâtes de fruits... Après on a attaqué le col de Hautacam et là c'était une autre paire de manches. Il a fallu s'employer pour le suivre. J'ai vécu la meilleure journée de ma vie sur un vélo. Je ne l'oublierais jamais !"

L'info en LIVE

07/02 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir de publicité 07/02 UAE Tour Le parcours du prochain UAE Tour... avec deux ascensions terribles 07/02 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... les infos si cela vous interesse 07/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 07/02 Tour de Valence Après sa chute hier, le Belge Cian Uijtdebroeks a abandonné 07/02 Route Renversé par une voiture... ce coureur retrouve lui-même le chauffard ! 07/02 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostics pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07/02 Tour de Valence Giulio Pellizzari : "C'est une excellente journée pour nous" 07/02 Tour de France logo vidéoEt si vous assistiez et suiviez le Tour de France... en VIP ? 07/02 UAE Tour Femmes logo vidéoJuliette Berthet : "C'est un grand changement pour moi..." 07/02 Étoile de Bessèges Benoît Vaugrenard, DS de la FDJ : "Ce sera à bloc demain" 07/02 Tour de Valence Joao Almeida: "Remco était tout simplement plus fort aujourd'hui" 07/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel :"C'était dur de maintenir l'effort avec le vent" 07/02 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare avec une nouveauté 07/02 Route Jordi Meeus : "Les organisateurs veulent rendre le parcours plus excitant" 07/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel s'impose en patron sur la 4e étape 07/02 Dopage Figure de proue du cyclisme sur piste, elle est suspendue jusqu'en octobre 07/02 Tour de l'Avenir Les 17 équipes de développement au départ du Tour de l'Avenir 07/02 Superprestige Vanthourenhout s'impose à Middelkerke, Vandeputte le général 07/02 Route Paul Seixas : "Cela fait deux mois que je n'ai pas vu ma famille…"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-