Route - Quand Jonas Vingegaard fait sa reconnaissance... avec 3 jeunes amateurs
.jpg)
Paul Capelle et deux de ses amis ont eu le droit à une sacrée surprise lors d'une sortie d'entraînement. Dans le col du Soulor une voiture de la Team Visma | Lease a Bike les dépasse puis s'arrête un peu plus loin sur le bord de la route. Grischa Niemann, le directeur sportif de l'équipe, leur indique alors qu'un certain Jonas Vingegaard effectue une reconnaissance de la 12e étape du Tour de France qui aura lieue le 17 juillet prochain, et propose aux trois amis de rejoindre le champion Danois.
Vidéo - Vingegaard et les 3 français en pleine sortie :
Lire la suite de l'article
"Je ne l'oublierai jamais !"
La suite c'est Paul Capelle (19 ans) qui la raconte : "J'étais parti pour une sortie de quatre heures avec deux amis. On part en direction du Col du Soulor. On s'aperçoit qu'une voiture nous suit et que c'est la voiture de la Visma | Lease a bike. Vers le milieu du col Grischa Niemann, le directeur sportif, nous dit : "Jonas est deux minutes devant, il roule tranquillement, vous pouvez le rattraper". J'arrive à sa hauteur, je l'interpelle. Je lui demande si ça ne le dérange pas qu'on roule avec lui. Il a tout de suite accepté. On a discuté de nutrition, d'entraînement. J'ai été agréablement surpris, c'est quelqu'un de réservé, mais pas quelqu'un de froid ou de fermé. L'image qu'on a de lui sur le Tour de France, c'est différent forcément avec toute la pression.
Il descendait très, très vite en descente. C'est la première fois que j'atteignais les 90 km/h. En bas de Hautacam il nous a donné un peu de nutrition à moi et à mon ami, gels, pâtes de fruits... Après on a attaqué le col de Hautacam et là c'était une autre paire de manches. Il a fallu s'employer pour le suivre. J'ai vécu la meilleure journée de ma vie sur un vélo. Je ne l'oublierais jamais !"