Route - AG Insurance-NXTG... Patrick Lefevere a son équipe féminine

Par Nicolas GAUTHIER le 29/03/2022 à 13:20

Route - AG Insurance-NXTG... Patrick Lefevere a son équipe féminine
Photo : @Cyclismactu / @aginsurancenxtg

L'investissement de Patrick Lefevere dans le cyclisme féminin va prendre une nouvelle tournure puisque le Belge a annoncé, il y a quelques jours déjà lors d'une conférence de presse, que le sponsor AG Insurance devenait le sponsor principal de l'équipe NTXG by Experza, et ce avec effet immédiat et jusqu'en 2025. La structure néerlandaise change ainsi d'appellation et devient AG Insurance-NXTG, un nouveau maillot venant également matérialiser le début de cette nouvelle aventure.

Vidéo - Patrick Lefevere lors du Tour de France 2021

Lire la suite de l'article

 

L'objectif du Women's WorldTour en 2023

Associée à ce projet depuis quelques mois via la société Experza, dont il est l'un des créateurs, le manager général de la Quick-Step Alpha Vinyl Team a de grandes ambitions pour cette formation, l'ambition étant d'intégrer le Women's WorldTour dès 2023. C'est la néo-retraitée Jolien D'Hoore qui sera la directrice sportive principale de l'équipe AG Insurance-NXTG, tandis que Natascha den Ouden en sera la General Manager. "Nous sommes fiers et heureux d'annoncer un nouveau partenaire et sponsor-titre. Veuillez accueillir AG ! Et ce n'est pas tout ! Nous nous associons au Wolfpack, la Quick-Step Alpha Vinyl Team, avec de grandes ambitions pour les années à venir", est-il indiqué sur le compte Twitter d'une équipe qui compte actuellement seize coureuses dans son effectif, toutes âgées de 23 ans ou moins.

 

Patrick Lefevere : "Partir de la base et construire de vraies fondations"

"Comme je l'ai dit lorsque nous nous sommes impliqués pour la première fois avec l'équipe NXTG, nous cherchions à partir de la base et construire de vraies fondations, et le projet de Natascha (den Ouden) s'y prête parfaitement", explique Patrick Lefevere dans un communiqué de presse. "Depuis que je suis dans le cyclisme, nous avons l'habitude de travailler avec de jeunes coureurs et de les aider à se développer. Nous appliquerons la même philosophie avec cette équipe, en donnant aux jeunes coureuses talentueuses une voie de progression claire et durable dans l'esprit, la culture et la philosophie qui guident les opérations quotidiennes du Wolfpack." Outre l'équipe évoluant au niveau Continental, AG Insurance-NXTG va également construire un pôle Espoirs et un pôle Juniors. "C'est un projet unique dans le cyclisme féminin. Nous sommes très heureux qu'AG Insurance partage notre vision, et nous avons hâte de voir nos athlètes et l'équipe progresser", conclut le boss du Wolfpack.

L'info en continu

10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-