Route Adélie de Vitré - David Gaudu, 4e : «Cap sur le Tour du Pays basque»

Par Audrey QUETARD le 29/03/2024 à 20:20. Mis à jour le 30/03/2024 à 08:15.
Route Adélie de Vitré
Photo : @ LNC / B. Bade

Septième manche de la Coupe de France FDJ 2024, la 28e édition de la Route Adélie de Vitré a montré un David Gaudu en forme ce vendredi. Sur ses terres, le Breton, offensif, s'est offert la 4e place. Le pensionnaire de la Groupama-FDJ s'est révélé particulièrement actif sur la principale difficulté du circuit final, la côte de la Chênelière (800 m à 5,3%). A moins de dix kilomètres de l'arrivée, il s'est échappé avec Jordan Labrosse (Decathlon AG2R La Mondiale Team) et Alexandre Delettre (St Michel-Mavic-Auber93). Le trio sera finalement repris par l'arrière, et, derrière le vainqueur du jour Jenthe Biermans (Arkéa-B&B Hotels), David Gaudu parvient à accrocher la 4e position. 

Vidéo - Jenthe Biermans gagne la Route Adélie de Vitré 2024

 

"Ça faisait très longtemps que je n’avais pas couru comme ça"

"C’était une course assez rapide, et l’équipe m’a bien placé à tous les tours, relate David Gaudu sur le site de sa formation. J’avais de bonnes sensations toute la journée, j’ai essayé de courir le plus juste possible, et ce n’était pas facile dans le final avec plusieurs équipes représentées par deux coureursIl ne fallait pas sauter sur tout. C’était compliqué mais j’ai réussi à ne pas me faire enterrer, et le meilleur moyen d’éviter ça sur la fin était de passer à l’attaque et d’essayer d’isoler un peu tout le monde.

"(Jenthe Biermans et Sandy Dujardin, 1er et 2e) ont réussi à revenir in extremis dans le sprint, mais je pense que je n’ai pas fait d’erreurs. J’ai couru pour gagner, pas pour faire 2e. J’ai aussi fait les efforts que je voulais faire, c’était quelque chose d’important. J’ai pris énormément de plaisir à recourir de cette manière, à être acteur de la course. Ça faisait très longtemps que je n’avais pas couru comme ça. Tout est positif. Cap désormais sur le Pays basque où on tâchera déjà de faire un très bon chrono lundi. Ensuite, on prendra les journées les unes après les autres en espérant que tout se passe pour le mieux."

La Route Adelie de Vitre - Classement général

1BELJenthe BIERMANSArkea-B&B Hotels4h03'27"
2FRASandy DUJARDINTotalEnergiesm.t.
3FRAAlexandre DELETTRESt Michel-Mavic-Auber93m.t.
4FRADavid GAUDUGroupama-FDJm.t.
5DANCarl-Frederik BEVORTUno-X Mobilitym.t.
6FRAJordan LABROSSEDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
7ESPXabier BERASATEGIEuskaltel-Euskadi+ 2"
8FRANoa ISIDOREDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
9FRAClement BRAZ AFONSOCIC U Nantes Atlantiquem.t.
10DANSimon DALBYUno-X Mobility Development Team+ 9"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE ADéLIE DE VITRé

Jenthe Biermans : "J'avais peur de David Gaudu"

ROUTE ADéLIE DE VITRé

Jenthe Biermans au bout du suspense, David Gaudu placé

ROUTE ADéLIE DE VITRé

Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ?

L'info en continu

16:09 Route Plus de sécurité dans le vélo... mais comment ? Parole aux coureurs 15:51 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 15:48 Tour de Romagne António Morgado vainqueur, 1ère victoire en Pro à 20 ans ! 15:39 Tour de Turquie Fabio Jakobsen : "Ma première avec l'équipe... " 15:31 Tour de Romandie Surprise... Julian Alaphilippe en Romandie avant le Giro 14:54 Tour de Turquie Giovanni Lonardi, 4e : "J'ai lancé mon sprint trop tôt" 14:33 Gipuzkoa Klasikoa (J) Baptiste Grégoire confirme et remporte le général 14:16 Liège-Bastogne-Liège Romain Bardet : "La Doyenne ne vieillit pas si bien..." 14:02 Circuit de Borsele (J) Cat Ferguson gagne le général devant une Française 13:09 Liège-Bastogne-Liège Romain Grégoire : "Profiter de notre surnombre..." 13:01 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du Monde de cyclo-cross 2024-2025 12:38 Tour de Turquie Fabio Jakobsen, la 1ère étape et 1ère victoire avec la DSM 12:10 Liège-Bastogne-Liège Kévin Vauquelin: "Avec Pogacar... ça va être difficile" 11:34 Tour de Turquie Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 11:21 Liège-Bastogne-Liège Parcours, favorites... La 8e Doyenne Femmes ce dimanche 11:08 Liège-Bastogne-Liège Cosnefroy : "Les meilleurs vont s'inspirer d'Evenepoel" 11:01 Liège-Bastogne-Liège Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 11:00 Interview Alexis Vuillermoz : "On me racontait les histoires de Voeckler..." 09:51 VTT - Coupe du Monde Première victoire en CDM pour Victor Koretzky en 2024 09:21 Liège-Bastogne-Liège Évita Muzic : "On va essayer de grappiller une place"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-