Route Adélie de Vitré - David Gaudu, 4e : «Cap sur le Tour du Pays basque»

Par Audrey QUETARD le 29/03/2024 à 20:20. Mis à jour le 30/03/2024 à 08:15.
Route Adélie de Vitré - David Gaudu, 4e : «Cap sur le Tour du Pays basque»
Photo : @ LNC / B. Bade

Septième manche de la Coupe de France FDJ 2024, la 28e édition de la Route Adélie de Vitré a montré un David Gaudu en forme ce vendredi. Sur ses terres, le Breton, offensif, s'est offert la 4e place. Le pensionnaire de la Groupama-FDJ s'est révélé particulièrement actif sur la principale difficulté du circuit final, la côte de la Chênelière (800 m à 5,3%). A moins de dix kilomètres de l'arrivée, il s'est échappé avec Jordan Labrosse (Decathlon AG2R La Mondiale Team) et Alexandre Delettre (St Michel-Mavic-Auber93). Le trio sera finalement repris par l'arrière, et, derrière le vainqueur du jour Jenthe Biermans (Arkéa-B&B Hotels), David Gaudu parvient à accrocher la 4e position. 

Vidéo - Jenthe Biermans gagne la Route Adélie de Vitré 2024

Lire la suite de l'article

 

"Ça faisait très longtemps que je n’avais pas couru comme ça"

"C’était une course assez rapide, et l’équipe m’a bien placé à tous les tours, relate David Gaudu sur le site de sa formation. J’avais de bonnes sensations toute la journée, j’ai essayé de courir le plus juste possible, et ce n’était pas facile dans le final avec plusieurs équipes représentées par deux coureursIl ne fallait pas sauter sur tout. C’était compliqué mais j’ai réussi à ne pas me faire enterrer, et le meilleur moyen d’éviter ça sur la fin était de passer à l’attaque et d’essayer d’isoler un peu tout le monde.

"(Jenthe Biermans et Sandy Dujardin, 1er et 2e) ont réussi à revenir in extremis dans le sprint, mais je pense que je n’ai pas fait d’erreurs. J’ai couru pour gagner, pas pour faire 2e. J’ai aussi fait les efforts que je voulais faire, c’était quelque chose d’important. J’ai pris énormément de plaisir à recourir de cette manière, à être acteur de la course. Ça faisait très longtemps que je n’avais pas couru comme ça. Tout est positif. Cap désormais sur le Pays basque où on tâchera déjà de faire un très bon chrono lundi. Ensuite, on prendra les journées les unes après les autres en espérant que tout se passe pour le mieux."

La Route Adelie de Vitre - Classement général

1BELJenthe BIERMANSArkea-B&B Hotels4h03'27"
2FRASandy DUJARDINTotalEnergiesm.t.
3FRAAlexandre DELETTRESt Michel - Preference Home - Auber93m.t.
4FRADavid GAUDUGroupama-FDJm.t.
5DANCarl-Frederik BEVORTUno-X Mobilitym.t.
6FRAJordan LABROSSEDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
7ESPXabier BERASATEGIEuskaltel-Euskadi+ 2"
8FRANoa ISIDOREDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
9FRAClement BRAZ AFONSOCIC - U - Nantesm.t.
10DANSimon DALBYUno-X Mobility Development Team+ 9"

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-