Route
Route - À 39 ans, Pieter Weening va mettre un terme à sa carrière Photo : @TrekSegafredo

Route - À 39 ans, Pieter Weening va mettre un terme à sa carrière

Après dix-sept saisons, Pieter Weening a décidé de mettre un terme à sa carrière ce vendredi. Le coureur néerlandais, qui évoluait cette saison dans l'équipe Trek-Segafredo, explique les raisons de ce choix. "Je suis heureux de l'annoncer maintenant que je me sens confiant et heureux de pouvoir le faire. Pendant près de 20 ans, j'ai fait le travail dont je rêvais et que j'aimais. J'ai apprécié chaque saison que j'ai courue et j'en suis vraiment reconnaissant. Mais ces dernières semaines, je me suis dit sereinement que c'était suffisant", explique l'ancien vainqueur d'une étape du Tour de France 2005 à sa formation.

Vidéo - Giro 2014 - Pieter Weening, lauréat de la 9e étape

 

Futur directeur sportif d'une équipe ?

Passé par Rabobank ou Orica-GreenEGDE durant sa carrière, le coureur de 39 ans veut désormais profiter de cette période pour retrouver sa famille avant une possible reconversion dans un staff d'une équipe. "J'espère que oui, j'aime ce sport et ce monde, mais pas dans le futur immédiat. Pour l'instant, après presque 20 ans sur la route, je veux juste me reposer et profiter de ma vie à la maison à Neerharen avec ma femme et nos deux enfants. J'ai quelques réflexions et idées pour l'avenir, mais ce n'est pas le moment de faire des annonces", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité