RideLondon Classique - Lizzie Deignan, 2e du général : «On va se battre»

Par Julie CAPY le 27/05/2023 à 17:48. Mis à jour le 28/05/2023 à 12:44.
Photo : @TrekSegafredo

Il s'agit de son deuxième podium en trois jours, elle qui est arrivée 3e vendredi sur la première étape de la RideLondon Classique...Lizzie Deignan (Trek-Segafredo) a terminé 2e de l'étape du jour, derrière l'américaine Chloé Dygert (Canyon // SRAM Racing). La Britannique, qui a pourtant avoué dans sa réaction d'après-course qu'elle ne se "sentait pas bien", est pour le moment 2e du classement général, à 5 secondes derrière Charlotte Kool (Team DSM). 

Vidéo - Victorieuse sur Paris-Roubaix, Lizzie Deignan termine 2e

 

Elizabeth Deignan : "Nous allons nous battre"

C'est une suprise pour l'ancienne Championne du Monde que d'être si bien placée à l'issue de cette deuxième étape : "Je ne m'attendais pas à ce résultat aujourd'hui. Je ne me sentais pas bien et cela a probablement impacté notre tactique, surtout dans la dernière montée. Si je m'étais sentie bien, j'aurais probablement demandé aux filles d'essayer de lancer quelque chose, mais on a plutôt voulu rendre la course difficile tout en étant en sunombre en haut. L'équipe a fait un travail fantastique, et je leur suis très reconnaissante", a-t-elle expliqué.

La stupéfaction relève également de son positionnement au classement général, à la seconde place à la veille du dernier jour de course : "C'est une surprise d'être dans cette position au général pour l'étape finale de demain. On est bien sûr venues ici avec Elisa Balsamo, elle était notre sprinteuse de choix mais elle est malheureusement tombée. La course est toujours dynamique ici et il faut s'attendre à l'inatendu. Nous avons même du soleil !", a-t-elle ironisé. Malgré la domination de Charlotte Kool, qui compte déjà 5 victoires depuis le début de l'année, Lizzie Deignan et son équipe Trek-Segafredo vont tout faire dans la bataille pour le classement général : "Pour demain, je pense que Charlotte a la plus grande chance de gagner le général, mais nous allons nous battre et essayer de résister", a conclu la Britannique. 

Deux Françaises ont terminé dans le top 10 de cette 2e étape, en l'occurrence Cédrine Kerbaol (CERATIZIT-WNT Pro Cycling), septième comme la veille, et Coralie Demay (St Michel-Mavic-Auber93), huitième. Leader du classement général depuis sa victoire vendredi à Colchester, la Néerlandaise Charlotte Kool (Team DSM) a été impliquée dans la chute qui a émaillé le final, tout comme la Norvégienne Susanne Andersen (Uno-X Pro Cycling Team) et la Française Roxane Fournier (St Michel-Mavic-Auber93). L'incident ayant eu lieu dans les 3 derniers kilomètres, tout le monde a cependant a été classé dans le temps de la vainqueure du jour, ce qui permet à Kool de conserver le maillot de leader. À la veille de l'arrivée finale, la Batave devance Elizabeth Deignan de 5" et Chloé Dygert de 10.

RideLondon Classique F - Classement de la 2è étape

1USAChloe DYGERTCanyon // SRAM Racing3h26'33"
2GBRElizabeth DEIGNANLidl-Trek (F)m.t.
3ITASoraya PALADINCanyon // SRAM Racingm.t.
4GBRAnna HENDERSONTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
5ITAEleonora Camilla GASPARRINIUAE Team ADQm.t.
6CANSimone BOILARDSt Michel-Mavic-Auber93 (F)m.t.
7FRACedrine KERBAOLCeratizit-WNT Pro Cycling Teamm.t.
8FRACoralie DEMAYSt Michel-Mavic-Auber93 (F)m.t.
9GBRPfeiffer GEORGITeam dsm-firmenich PostNL (F)m.t.
10NEDTeuntje BEEKHUISTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.

RideLondon Classique F - Classement général provisoire après la 2è étape

1NEDCharlotte KOOLTeam dsm-firmenich PostNL (F)7h22'53"
2GBRElizabeth DEIGNANLidl-Trek (F)+ 5"
3USAChloe DYGERTCanyon // SRAM Racing+ 10"
4NEDMaike VAN DER DUINCanyon // SRAM Racing+ 13"
5NEDThalita DE JONGLiv Racing TeqFindm.t.
6ITAEleonora Camilla GASPARRINIUAE Team ADQ+ 14"
7FRACedrine KERBAOLCeratizit-WNT Pro Cycling Team+ 15"
8NEDTeuntje BEEKHUISTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
9GBRPfeiffer GEORGITeam dsm-firmenich PostNL (F)m.t.
10SUINoemi RUEGGTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

25/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 25/04 Tour d'Italie Nairo Quintana : "Je vais probablement souffrir comme un fou" 25/04 4 Jours de Dunkerque Tout savoir sur la 68e édition des 4 Jours de Dunkerque 25/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen encore et le doublé : "Incroyable..." 25/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ce sera à Santiago au Chili 25/04 Transfert Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille" 25/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert 25/04 Route Une équipe autrichienne candidate au statut ProTeam dès 2025 ? 25/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 3e étape et son chrono décisif 25/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 25/04 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 25/04 Agenda Romandie, Bretagne, Vuelta... le programme de la fin de semaine 25/04 Matériel Sports d'Époque, sa nouvelle collection 2024, avec Cyclism'Actu 25/04 Tour d'Italie J-9, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 25/04 Tour des Asturies Parcours, profils et favoris de la 66e Vuelta a Asturias 25/04 Tour de Romandie Luke Plapp, la bonne opération : "Je me suis surpris" 25/04 Tour de Romandie Thibau Nys : "Ma 1ère fois échappé, ma 1ère en WorldTour" 25/04 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les épreuves WorldTour cette saison 25/04 Tour de Romandie Lenny Martinez : "J'avais encore de bonnes jambes..." 25/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour revoir toutes les vidéos
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-