Route - Elizabeth Deignan : «Atteindre mon pic de forme sur le Tour»

Par Charles WILLEM le 06/02/2023 à 22:39

Route - Elizabeth Deignan : «Atteindre mon pic de forme sur le Tour»
Photo : @TrekSegafredo

La vainqueure de la première édition de Paris-Roubaix Femmes avec Zwift, Elizabeth Deignan (Trek-Segafredo), a mentionné ses objectifs de la saison 2023, elle qui a accouché d'un deuxième enfant en octobre dernier. "Si tout se passe comme prévu, ma première course sera la Vuelta. Je me suis dit : pourquoi ne pas revenir directement dans le grand bain ? Le fait est que si vous commencez par les classiques, comme je l’ai fait après avoir eu Orla (son premier enfant, ndlr), vous finissez par perdre beaucoup de temps d’entraînement. Si je me lance dans une course par étapes, j’aurai immédiatement une semaine de course à mon actif. Je sais que la Vuelta sera un choc pour le corps, mais j’espère que c’est le bon choix" explique-t-elle sur le site de la Trek-Segafredo.

Vidéo - Paris-Roubaix 21... la dernière victoire d'Elizabeth Deignan

 

Le Tour de France et les Championnats du monde en ligne de mire 

La championne britannique souhaite utiliser La Vuelta Femenina, qui aura lieu du 1er au 7 mai, comme une préparation pour ses deux principaux objectifs de la saison : le Tour de France Femmes avec Zwift (du 23 au 30 juillet) et les Championnats du Monde à Glasgow (dimanche 13 août). "J’ai prévu beaucoup de jours de course entre mon retour et le Tour de France Femmes parce que je suis une coureuse qui aime avoir beaucoup de courses dans les jambes pour atteindre sa meilleure condition. Le Tour ne se termine qu’une semaine avant les Championnats du monde à Glasgow, donc j’adorerais atteindre mon pic de forme à ce moment-là", déclare-t-elle. 

 

Lizzie Deignan évoque son rapport au vélo après sa deuxième grossesse

La cycliste britannique s'est également confiée sur la reprise de l'entrainement après avoir mis au monde son deuxième enfant, en octobre dernier. "Il m’a fallu beaucoup de temps pour me sentir à nouveau comme une cycliste", explique Lizzie Deignan, qui souligne aussi le rôle de son mari pendant cette période délicate. "Avoir mon mari Phil comme entraîneur rend ce processus beaucoup plus facile. Il peut voir précisément combien de temps je dors et le fardeau mental et physique que cela représente pour moi, ce qu’il prend en compte avant d'établir mon plan d’entraînement", conclut la coureuse de 34 ans.

A LIRE AUSSI

ROUTE

L'Italien Davide Ballerini prolonge chez Astana-Qazaqstan

ROUTE

Astana Qazaqstan va passer sous pavillon chinois dès 2025

ROUTE

Deux ans de plus chez Burgos-BH pour l'Espagnol Mario Aparicio

L'info en continu

20:13 Tour de France Oier Lazkano élu plus combatif de la deuxième semaine 20:05 Tour de France Alpecin-Deceuninck sort son maillot hommage #MerciPoupou 19:58 Tour de France La 16e étape, la der pour les sprinteurs... le parcours 19:44 Route L'Italien Davide Ballerini prolonge chez Astana-Qazaqstan 19:28 Tour de France L'UCI fait le point sur les nouvelles règles de sécurité 19:05 Transfert Romain Grégoire restera chez Groupama-FDJ jusqu'en 2027 18:55 Tour de France Cofidis annonce prolonger deux de ses coureurs ! 18:27 Tour de France Tadej Pogacar : "Vingegaard... il a montré ses couilles" 18:20 Tour de France Le 10e Saitama Criterium aura lieu début novembre 18:14 Tour de France 9,99 euros, 1 an... votre Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 17:50 Tour de France Evenepoel : "La 2e place ? Ce serait con de perdre le podium" 17:26 Tour de France Un nouveau cas de Covid sur le Tour, la Lotto Dstny touchée 17:07 Trophée Madiot La surprise Antoine Marsaud s'offre la 5e manche à Renazé 16:59 JO - Paris 2024 L'une des favorites du chrono déclare forfait pour les JO 16:33 Tour de France Wout van Aert : "Le record ? Je ne pouvais pas y croire..." 16:05 Tour de France Lenny Martinez : "Il faut être à 105% pour briller au Tour" 15:42 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je ne suis pas là pour finir 2e..." 15:41 Critérium Les 13 Critériums à suivre une fois le Tour de France fini 15:40 Tour de l'Ain Rémi Capron la 3e étape, Jefferson Alexander Cepeda sacré 15:28 Tour de France Richard Carapaz : "Il reste beaucoup d'opportunités"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-