Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Laurence Pithie: «Je ne peux pas être trop déçu»

Par Erwan GUEGUENIAT le 26/02/2024 à 09:47. Mis à jour le 26/02/2024 à 20:48.
Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Laurence Pithie: «Je ne peux pas être trop déçu»
Kuurne-Bruxelles-Kuurne
Photo : @GroupamaFDJ

Il n’aura pas manqué grand-chose à Laurence Pithie (Groupama FDJ) pour disputer le sprint final pour la victoire sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Alors qu’il faisait partie du quatuor qui s’est détaché du peloton avec Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike), Tim Wellens (UAE Team Emirates) et Oier Lazkano (Movistar), il a malheureusement dû lâcher à 100m du sommet de la Côte de Trieu, l’une des dernières difficultés du jour.

Vidéo - Laurence Pithie a presque accroché le bon groupe sur KBK

 

"Je me suis retrouvé seul dans le no man’s land"

Une côte fatale donc pour le « Kiwi » en raison des coups de boutoir de la machine à rouler belge. Wout Van Aert avouait en effet de son côté avoir voulu accélérer dans cette côte pour ne pas amener Pithie au sprint. Une déclaration en forme de compliment dans la bouche de la superstar qui a donc stratégiquement mis le jeune coureur dans le rouge sur cette ascension. "J’ai vraiment souffert des accélérations dans la montée de Saint-Laurent, alors j’ai essayé de bien jouer mes cartes, d’économiser de l’énergie là où je pouvais et de récupérer un peu. Mais au bout du compte, je n’avais tout simplement pas les jambes quand Wout a accéléré dans la montée suivante et je me suis retrouvé seul dans le no man’s land", racontait de son côté le coureur sur le site de la Groupama-FDJ.

"Cela aurait été bien de résister et d’essayer d’obtenir cette quatrième place, mais ça reste une bonne journée. Je ne peux pas être trop déçu de la façon dont j’ai couru aujourd’hui. Il m’a juste manqué un petit quelque chose pour suivre les premiers, mais ça vient. Le niveau est bien là, et ça ira mieux course après course. Le simple fait d’être à l’avant aujourd’hui montre que je suis sur la bonne voie", a-t-il conclu, optimiste.

Son directeur sportif, Frédéric Guesdon, était quant à lui satisfait de la belle prestation de son poulain : « On a eu un super Laurence, à qui il manque peu de choses pour basculer avec les trois qui vont au bout. Il y avait un ou deux monts de trop, mais ce qu’il a démontré est déjà très bien étant donné que c’était sa première course en Europe et qu’il ne connaît pas non plus énormément les Classiques". Repris ensuite par le peloton, le Néo-Zélandais n'aura pas pu profiter de son échapée pour marquer des points en Europe après sa victoire sur la Cadel Evans Race. Partie remise, à n'en point douter pour le jeune sprinteur.

Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Classement général

1BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike4h21'01"
2BELTim WELLENSUAE Team Emiratesm.t.
3ESPOier LAZKANOMovistar Teamm.t.
4FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 1'23"
5NEDNils EEKHOFFTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
6FRAEmilien JEANNIERETotalEnergiesm.t.
7USALuke LAMPERTISoudal Quick-Stepm.t.
8BELLionel TAMINIAUXLotto Dstnym.t.
9ALLMarius MAYRHOFERTudor Pro Cycling Teamm.t.
10BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.

A LIRE AUSSI

KUURNE-BRUXELLES-KUURNE

Wout Van Aert... l'incroyable buzz avec le stewart

KUURNE-BRUXELLES-KUURNE

Tim Wellens : "Ça me donne confiance pour la suite"

KUURNE-BRUXELLES-KUURNE

Van Aert : "C'est vraiment bon pour la confiance..."

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-