Record de l'heure - Reus veut s'attaquer au record de Campenaerts
Record de l'heure
Photo : cyclingonline.nl

Record de l'heure - Reus veut s'attaquer au record de Campenaerts

À 35 ans, Kai Reus se lance un nouveau défi : battre le record de l'heure établi, il y a près d'un an, par Victor Campenaerts à Aguascalientes (Mexique). Le Néerlandais, qui a mis un terme à sa carrière en 2016, fera sa tentative l'année prochaine. "En principe, la tentative aura lieu en avril de l'année prochaine. Je voulais effectuer cette tentive en août prochain, mais le projet doit être repris à zéro. Ce qui me pousse à faire cette tentative? La passion je pense. Le record de Victor est fort, mais il peut être encore plus fort. Victor le sait. Les records sont faits pour être battus. Je ferai tout pour cela. Si je n'y arrive pas, le record sera quand même battu à court terme. Je pense surtout à Rohan Dennis", explique Kai Reus dans des propos rapportés par Sporza.

Vidéo - Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

L'ancien coureur est un miraculé. En 2007, Kai Reus a été gravement blessé lors d'un entraînement en 2007 et a été maintenu dans un coma artificiel pendant onze jours. "Le cyclisme signifie beaucoup pour moi. Cela me donne la chair de poule. Je suis bien plus que ce qui s'est passé en 2007. Je n'ai jamais pu montrer ce que je valais après cette chute. J'ai un sac à dos rempli de malheurs. Mais j'aime ce sport et je l'aimerai toujours. Ai-je envie de faire à nouveau mes preuves ? Non, vraiment pas. Ce n'est pas pour dire: je suis ici et voici ce que je peux faire. C'est purement parce que j'y crois et parce que j'aime ce sport", conclut-il.

Le record de Campenaerts

Il y a un an, Victor Campenaerts battait le record de l'heure lors de sa tentative effectuée au Velodromo Bicentenario d'Aguascalientes au Mexique. Le Belge, double champion d'Europe du contre-la-montre, a parcouru 55,089km, battant ainsi le précédent record de 54,526km établi par Bradley Wiggins à Londres le 7 juin 2015. C'est un aboutissement pour Campenaerts, qui se préparait pour cet événement depuis six mois. Il a été en avance sur le temps du Britannique tout au long de sa tentative, et s'il a légèrement faibli dans les dernières minutes, il a su maintenir un rythme élevé pour dépasser la barre symbolique des 55km parcourus.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité