Politique
Politique - La lettre de détresse pour suspendre la règle du kilomètre Photo : Sirotti

Politique - La lettre de détresse pour suspendre la règle du kilomètre

La ministre des sports Roxanna Maracineanu a reçu sur son bureau une nouvelle lettre signée par 45 députés afin de favoriser "la pratique sportive". Elle veut porter l'attention sur la "détresse du monde sportif et de tous ses bénévoles et pratiquants". Dans cette lettre, plusieurs mesures ont été indiquées comme "la suspension de la règle « 1h/1 km » pour l'activité physique individuelle" en vigueur depuis le premier confinement, ou encore, "l'autorisation pour les collectivités de rouvrir leurs équipements sportifs aux associations pour des groupes réduits dans le respect de protocoles sanitaires renforcés". Une décision pourrait intervenir dans les prochains jours puisque Roxanna Maracineanu va discuter prochainement de ce dossier avec le président de la République Emmanuel Macron.

Vidéo - Jacques Monclar : "Le sport a été maltraité et mal traité"

 

Michel Callot voulait une dérogation pour les cyclistes amateurs

Cette lettre confirme la volonté de nombreuses fédérations de mettre un terme avec certaines mesures contraignantes pour le sport en général. Il y a quelques semaines à Ouest-France, Michel Callotprésident de la Fédération française de cyclisme (FFC), voulait une dérogation pour les cyclistes amateurs : "Disons que le reconfinement, décrété la semaine écoulée, a laissé apparaître un problème de définition de la pratique, une zone grise. Un problème commun à d’autres sports comme le football, par exemple, et son championnat de National [...] Il existe plein de situations différentes, donc nous raisonnons de manière globale. Nos clubs de N1 sont amateurs mais ont le droit de participer à des courses avec les équipes pros. Dans notre démarche, nous avons mieux défini ce qui correspondait au niveau pro. Pour nous, il s’agit des coureurs dont l’activité principale est le cyclisme. Cela prend un peu de temps, mais j’ai bon espoir."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité