Piste
Piste - Mark Cavendish à Tokyo, 'la porte est ouverte mais...' Photo : @zesdaagseGent

Piste - Mark Cavendish à Tokyo, "la porte est ouverte mais..."

Alors qu'il n'est plus le même sprinteur sur route, Mark Cavendish a décidé de se lancer un nouveau défi en rejoignant Bahrain-McLaren à l'issue de la saison. En attendant, le Britannique retrouve la piste. Le coureur de 34 ans a récemment courru lors des Six Jours de Londres et de Gand. Le sprinteur de l'Île de Man a un rêve : participer aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Pourtant, selon le directeur de la performance britannique en charge du cyclisme sur piste, les chances de voir Mark Cavendish au Japon sont faibles.

Le rendez-vous des pistards avec Mark Cavendish

"La porte est ouverte mais il est extrêmement difficile de saisir une opportunité à ce stade. Lorsque vous voyagez à l'autre bout du monde avec seulement cinq coureurs à votre disposition, vous voulez vraiment vous assurer que vous êtes couvert pour les poursuites et les événements de course, idéalement avec réserve et flexibilité. Vous voulez toujours avoir cinq personnes capables de mener la poursuite en équipe, alors avoir quelqu'un qui est uniquement un spécialiste de Madison et qui n'a pas d'autre disponibilité n'est pas le scénario parfait", explique Iain Dyer dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Aucune course jusqu'au 1er juin : le Tour de France 2020 peut-il avoir lieu ?







Partenaires