Piste - Les Jeux Olympiques de Tokyo s'éloignent pour Mark Cavendish
Piste
Photo : @BahrainMcLaren

Piste - Les Jeux Olympiques de Tokyo s'éloignent pour Mark Cavendish

Mark Cavendish semble s'éloigner de plus en plus de ses rêves de Jeux Olympiques. Comme annoncé dans le Times, le sprinteur ne fait pas partie de la sélection britannique pour la dernière manche de la Coupe du monde sur piste qui aura lieu à Milton au Canada la semaine prochaine. Or, Cavendish doit absolument participer à un événement majeur - Coupe du monde ou championnats du monde - s'il veut prétendre à une place aux Jeux. 

Vidéo - Le rendez-vous des pistards avec Mark Cavendish

 

Mark Cavendish espérait courir l'américaine

Médaillé d'argent sur l'omnium aux JO de Rio en 2016, Cavendish espérait aller à Tokyo pour participer à l'américaine, de retour au programme olympique après douze ans d'absence. Il a été champion du monde à trois reprises dans cette discipline qui se court en duo, dont deux fois avec Bradley Wiggins (en 2008 et 2016). Mais à Milton, la Grande-Bretagne a choisi de sélectionner Ollie Wood et Ethan Hayter pour l'américaine, deux coureurs qui ont l'avantage de faire également la poursuite par équipes. À Tokyo l'été prochain, le coach britannique Iain Dyer avait d'ailleurs suggéré qu'il ne sélectionnerait pas de spécialiste de l'américaine, mais plutôt des coureurs capables de faire la poursuite par équipes (Hayter devrait également faire l'omnium). De quoi fermer presque définitivement les portes de la sélection à Mark Cavendish.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité