Piste - Julie Michaux : «Rousseau ? Ses propos ne m'affectent pas»

Par Nicolas GAUTHIER le 18/01/2024 à 12:47. Mis à jour le 19/01/2024 à 20:30.
Piste - Julie Michaux : «Rousseau ? Ses propos ne m'affectent pas»
Photo : Sirotti

Julie Michaux participera-t-elle aux Jeux olympiques de Paris 2024 ? Pour cela, il va déjà falloir que la vitesse par équipes féminine, pour le moment pas dans les clous pour se qualifier, performe lors des manches de la Coupe des Nations. Mais ce qui était une équation à une inconnue pour la Provençale est désormais passée à deux inconnues après les propos tenus par Florian Rousseau, le directeur de la préparation olympique, après les Championnats d'Europe disputés la semaine dernière à Apeldoorn (Pays-Bas). "Il va falloir opérer des changements au sein du collectif féminin du sprint", a déclaré l'ancien triple champion olympique au journal L'Équipe.

Vidéo - Mathilde Gros est la taulière de la vitesse féminine

 

Marie-Louisa Drouode bientôt plus qu'une remplaçante ?

Mathilde Gros et Marie-Divine Kouamé étant les piliers de la vitesse par équipes féminine, c'est Julie Michaux qui apparaît clairement en danger après ces propos. Contactée par le journal La Provence, la récente vice-championne de France du 500 mètres a réagi aux déclarations de Florian Rousseau. "Je le prends un peu mal que cela ne me soit pas dit en face, mais ça ne m'affecte en rien. Je reviens d'une commotion cérébrale qui n'est, à l'heure actuelle, pas encore totalement rétablie. Je vais me battre et tout faire pour rester titulaire dans cette vitesse par équipes", explique celle qui est menacée par l'émergence de la très jeune Marie-Louisa Drouode (18 ans), remplaçante à Apeldoorn mais qui pourrait bien être promue très rapidement si l'on écoute Florian Rousseau.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:38 Tour des Flandres INEOS Grenadiers sans Ganna mais avec Sheffield et Watson 18:16 Tour du Pays Basque Isaac Del Toro bien entouré, la compo d'UAE Team Emirates-XRG 17:47 Route Thibau Nys en convalescence : "C'est difficile mentalement..." 17:26 Tour du Pays Basque Kévin Vauquelin leader d'INEOS Grenadiers au Pays Basque 17:06 GP Miguel Indurain Ion Izagirre voit triple... le Basque remporte le GP Indurain 17:02 Tour du Pays Basque Paul Seixas... leader de la Decathlon CMA CGM au Pays Basque 16:49 Volta NXT Classic Tibor Del Grosso et Anna Vanderaerden s'imposent aux Pays-Bas 16:29 Route Benoît Cosnefroy : "Un changement de philosophie crée plus d’opportunités" 16:17 Tour du Pays Basque Guillaume Martin et Quentin Pacher mèneront Groupama-FDJ 16:10 Tour des Flandres Tadej Pogacar : "Il faudra trouver un moyen de rester motivé" 16:02 Tour des Flandres La compo d'Alpecin-Premier Tech autour de Mathieu van der Poel 15:54 Tour des Flandres Patrick Lefevere : "Evenepoel... C'est une bonne nouvelle" 15:43 Tour des Flandres Diffusion TV...quelle heure et sur quelle chaîne sera le Ronde? 15:31 Tour des Flandres Le Ronde van Vlaanderen 2026... parcours, favoris, startlist 15:24 Route Annemiek van Vleuten : "J'aimerais que les Grands Tours soient plus longs" 15:12 Tour des Flandres Van Aert portera un casque spécial et dédicacé sur le Ronde 14:59 Tour des Flandres Pas à 100%, Arnaud De Lie doit encore déclarer forfait 14:40 Tour des Flandres Alberto Contador : "Pogacar dépasse les frontières du cyclisme" 14:29 Tour des Flandres Marianne Vos renonce au Ronde après le décès de son père 14:00 Tour des Flandres Favorites, parcours... le Ronde van Vlaanderen Femmes
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-