JO - Paris 2024 - Les tenues de l'Équipe de France pour les JO de Paris

Par Nicolas GAUTHIER le 17/01/2024 à 18:19. Mis à jour le 26/01/2024 à 09:00.
JO - Paris 2024 - Les tenues de l'Équipe de France pour les JO de Paris
JO - Paris 2024
Photo : @Paris2024

À moins de 200 jours des Jeux olympiques de Paris 2024, les tenues de l’Équipe de France olympique et paralympique pour Paris 2024 ont été dévoilées à la mi-janvier ! ­Les athlètes de l’Equipe de France olympique et paralympique étaient réunis le mardi 16 janvier à la Maison du sport français pour découvrir les tenues que l’ensemble de la délégation française portera lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. C'est l'équipementier Le Coq Sportif qui les a confectionnées. "Enfiler sa tenue, pour un athlète, c’est loin d'être anecdotique, et même essentiel avant une compétition", rappelle, dans un communiqué de presse, Tony Estanguet, le président du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Vidéo - Tony Estanguet avait fait un point à 219 jours des JO

 

Toutes les informations sur la collection sont disponibles sur le lien suivant.

 

"Bravo et merci au Coq Sportif de promouvoir le savoir-faire français"

"Avec le Coq Sportif, partenaire et équipementier sportif de Paris 2024, on est très heureux de dévoiler les tenues de l’Equipe de France olympique et paralympique, en étroite collaboration avec le mouvement sportif. Avec ces tenues, nos athlètes porteront haut les couleurs tricolores. Bravo et merci au Coq Sportif de promouvoir le savoir-faire français et de relever ce défi monumental, en réalisant les 150 000 pièces qui composeront les tenues. Je suis ravi qu’on franchisse cette nouvelle étape, ensemble !", a ajouté l'ancien triple champion olympique de canöe kayak. Astrid Guyart et Elie Patrigeon ont également exprimé leurs sentiments.

 

Astrid Guyart, secrétaire générale du Comité national olympique et sportif français (CNOSF)

"Ces tenues sont des tenues historiques dont tout le monde se souviendra encore dans 50 ans ! Nous devons être à la hauteur des rêves de nos athlètes, et c’est pour cela que nous avons mobilisé un collectif qui réunit d’une part, le meilleur de l’expertise sportive grâce à nos fédérations, en lien avec le projet Gagner en France, et d’autre part le meilleur de la créativité et du savoir-faire textile à la française avec l’engagement du Coq sportif, et enfin, les athlètes que nous avons placé au cœur de cette démarche afin qu’ils puissent réaliser leur meilleure performance le jour J !"

 

Elie Patrigeon, directeur général du Comité paralympique et sportif français (PCSF)

"Ces tenues ont une symbolique très forte. Depuis les Jeux de Tokyo 2020, elles représentent l’aboutissement de quatre ans de travail pour les athlètes, elles portent la sueur, le sang, les larmes, sont le témoin de leurs plus grandes émotions ... Le CPSF se réjouit de voir dévoilées ce soir des tenues de représentation et de performance esthétiques et adaptées à tous les morphotypes, à toutes les disciplines paralympiques."

 

Toutes les informations sur la collection sont disponibles sur le lien suivant.

A LIRE AUSSI

JO - PARIS 2024

Richard Virenque et la flamme olympique : "Un honneur..."

JO - PARIS 2024

Menacé de ne pas aller à Paris, Richard Carapaz réagit

JO - PARIS 2024

Gros, Vigier... une partie de la liste des Bleus dévoilée

L'info en continu

12/05 Média Vos vidéos vélo Cyclism'Actu à voir et à revoir sur notre YouTube ! 12/05 Route Andrey Amador percuté par un camion : "Son pied a été écrasé" 12/05 Média 9,99 euros pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub et pop-up 12/05 Tour d'Italie Geraint Thomas énervé : "On est des clowns dans un cirque" 12/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez : "Je pensais pouvoir passer la ligne..." 12/05 Boucles de l'Aulne Axel Zingle très ému : "J'ai galéré cette saison..." 12/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Je voulais aider mon ami à gagner..." 12/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "Juste un peu décu de ce que j'ai fait..." 12/05 Tour d'Italie Olav Kooij : "C'était le cap que je souhaitais passer" 12/05 Dopage Miguel Angel Lopez ne s'était pas dopé sur le Giro 2022 selon le TAS 12/05 Tour d'Italie Olav Kooij s'offre la 9e étape, Narvaez crucifié par Pogacar ! 12/05 Transfert Le frère de Romain Grégoire va rejoindre la Conti Groupama-FDJ 12/05 Boucles de l'Aulne Axel Zingle vainqueur, deuxième victoire pour Cofidis 12/05 Route - France Noa Isidore est champion de France chez les Espoirs 12/05 Tour de Hongrie Wout Poels s'offre la 5e étape, Thibau Nys le général 12/05 Route - France Celia Gery sacrée en Juniors... après un accident avec son DS 12/05 Tour d'Italie La 9e étape, baroudeurs ou sprinteurs ? Le parcours 12/05 Tour d'Italie Ben O'Connor : "J'espère faire encore mieux la prochaine fois" 12/05 VTT - Europe Pauline Ferrand-Prévot abandonne, Puck Pieterse sacrée en XCO 12/05 Tour du Finistère Cosnefroy : "La Coupe de France, pas un objectif mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-