Piste - Europe - Grégory Baugé : «Gros ? Ça peut lui faire du bien... »

Par Nicolas GAUTHIER le 14/02/2023 à 22:18

Piste - Europe - Grégory Baugé : «Gros ? Ça peut lui faire du bien... »
Photo : Sirotti

Les Championnats d'Europe de cyclisme sur piste 2023 s'étant conclus dimanche après-midi à Granges (Suisse), l'heure est au bilan du côté de l'équipe de France ! Avec onze médaille - une seule en or (Benjamin Thomas sur l'omnium), trois en argent et sept en bronze - les Bleus ont réalisé une compétition correcte mais sans plus, la France terminant cinquième au classement des médailles derrière l'Allemagne, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et l'Italie. Respectivement entraîneurs nationaux du sprint et de l'endurance, Grégory Baugé et Steven Henry sont revenus sur ces cinq jours de compétition auprès du journal L'Équipe.

Vidéo - Benjamin Thomas a ramené la seule médaille d'or française

 

Grégory Baugé : "Des choses intéressantes et des choses à rectifier en vitesse par équipes"

"On va d'abord signaler la belle médaille d'argent de Marie-Divine (Kouamé) sur le 500 mètres, même si ce n'est pas une discipline olympique. En vitesse par équipes, aussi bien chez les gars que chez les filles, il y a des choses intéressantes et des choses à rectifier. Pour Mathilde (Gros), comme elle, on est déçus du résultat, mais ça peut lui faire du bien. Un maillot arc-en-ciel ne fait pas tout, il faut toujours se remettre en question. Chez les hommes, Rayan (Helal) est à nouveau sur le podium de la vitesse. Il a réalisé un bon tournoi et ça va lui donner de la confiance", expliquait tout d'abord Grégory Baugé.

 

Steven Henry : "Ben (Benjamin Thomas) a encore prouvé qu'il maîtrisait parfaitement l'omnium"

Avec huit breloques, le bilan est plus positif pour l'endurance, même si Steven Henry n'est pas totalement satisfait. "Ben (Benjamin Thomas) a encore prouvé qu'il maîtrisait parfaitement l'omnium. Il a confirmé avec un podium sur l'Américaine avec Donavan (Grondin), qui a enchaîné quatre épreuves sur cet Euro. Les filles ont fait avec les moyens du bord, mais elles ont été performantes en général, peut-être un peu moins en poursuite par équipes. Pour les garçons, l'entrée en matière a été satisfaisante dans le cadre de la qualification olympique. En général, les coureurs ne sont pas encore au pic de forme et il ne faut pas tirer de conclusions trop vite", conclut-il.

A LIRE AUSSI

PISTE - EUROPE

Marion Borras, sacrée : "On le voulait ce maillot"

PISTE - EUROPE

Marion Borras et Valentine Fortin, championnes d'Europe

PISTE - EUROPE

Lotte Kopecky, son exploit... 2 titres en 20 minutes !

L'info en continu

16:39 Tour de France Jack Haig : "Ils sont génétiquement nés pour le vélo..." 16:15 JO - Paris 2024 Julian Alaphilippe participera au Czech Tour avant les JO 15:46 Tour du Val d'Aoste Federico Biagini gagne la 2e étape, triplé italien 15:34 Transfert Le Mercato 2024-2025... le récap complet des infos et rumeurs 15:08 Tour de France Guillaume Martin : "Quand ça viendra, il faudra savourer" 14:37 Tour de France Sandy Dujardin... et sa fracture : "Je ne suis pas un héros" 14:30 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 14:13 JO - Paris 2024 Oier Lazkano remplace Juan Ayuso sur le contre-la-montre 13:51 Transfert Un grand ménage s'annonce dans l'équipe Red Bull - BORA-hansgrohe 13:29 Tour de France La 18e étape entre Gap et Barcelonnette, parcours et analyse 13:05 Tour de France Lance Armstrong met en garde Pogacar : "En faisant cela..." 12:46 Tour de France Van Wilder : "Je sais qu'Evenepoel est très fort, mais là..." 12:30 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-