Piste - Europe - Grégory Baugé : «Gros ? Ça peut lui faire du bien... »

Par Nicolas GAUTHIER le 14/02/2023 à 22:18

Piste - Europe - Grégory Baugé : «Gros ? Ça peut lui faire du bien... »
Photo : Sirotti

Les Championnats d'Europe de cyclisme sur piste 2023 s'étant conclus dimanche après-midi à Granges (Suisse), l'heure est au bilan du côté de l'équipe de France ! Avec onze médaille - une seule en or (Benjamin Thomas sur l'omnium), trois en argent et sept en bronze - les Bleus ont réalisé une compétition correcte mais sans plus, la France terminant cinquième au classement des médailles derrière l'Allemagne, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et l'Italie. Respectivement entraîneurs nationaux du sprint et de l'endurance, Grégory Baugé et Steven Henry sont revenus sur ces cinq jours de compétition auprès du journal L'Équipe.

Vidéo - Benjamin Thomas a ramené la seule médaille d'or française

 

Grégory Baugé : "Des choses intéressantes et des choses à rectifier en vitesse par équipes"

"On va d'abord signaler la belle médaille d'argent de Marie-Divine (Kouamé) sur le 500 mètres, même si ce n'est pas une discipline olympique. En vitesse par équipes, aussi bien chez les gars que chez les filles, il y a des choses intéressantes et des choses à rectifier. Pour Mathilde (Gros), comme elle, on est déçus du résultat, mais ça peut lui faire du bien. Un maillot arc-en-ciel ne fait pas tout, il faut toujours se remettre en question. Chez les hommes, Rayan (Helal) est à nouveau sur le podium de la vitesse. Il a réalisé un bon tournoi et ça va lui donner de la confiance", expliquait tout d'abord Grégory Baugé.

 

Steven Henry : "Ben (Benjamin Thomas) a encore prouvé qu'il maîtrisait parfaitement l'omnium"

Avec huit breloques, le bilan est plus positif pour l'endurance, même si Steven Henry n'est pas totalement satisfait. "Ben (Benjamin Thomas) a encore prouvé qu'il maîtrisait parfaitement l'omnium. Il a confirmé avec un podium sur l'Américaine avec Donavan (Grondin), qui a enchaîné quatre épreuves sur cet Euro. Les filles ont fait avec les moyens du bord, mais elles ont été performantes en général, peut-être un peu moins en poursuite par équipes. Pour les garçons, l'entrée en matière a été satisfaisante dans le cadre de la qualification olympique. En général, les coureurs ne sont pas encore au pic de forme et il ne faut pas tirer de conclusions trop vite", conclut-il.

L'info en continu

10:15 Cyclo-cross - Europe L'équipe de France avec 20 représentants à Pontevedra 09:59 Cyclo-cross Le calendrier complet de l'hiver 2024-2025 de cyclo-cross 09:49 Transfert Euskaltel-Euskadi a engagé un jeune Français âgé de 21 ans 09:30 Route La liste complète des coureurs sans équipe pour la saison 2025 09:11 Route Romain Cardis a prolongé avec St Michel - Preference Home - Auber93 08:58 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an, pour avoir Cyclism'Actu sans pop up, sans pub 08:46 Route INEOS Grenadiers change quasi tout... pour retrouver les sommets 08:31 Transfert Mercato Femmes 2024-2025... tous les mouvements de l'intersaison 08:18 Route Un ancien lauréat du Tour de Catalogne rejoint le staff de Q36.5 08:05 Route Longo Borghini, Hinault... le monde du vélo salue Audrey Cordon-Ragot 07:53 Transfert Israel-Premier Tech étend le bail d'un coureur historique 07:30 Transfert L'une des meilleures rouleuses du monde va changer d'équipe 07:19 INTERVIEW Yaël Joalland : "Heureusement qu'Axel Zingle m'a porté secours..." 07:07 Cyclo-cross - Europe Vanthourenhout, Nys... la sélection belge révélée 22/10 Média Vos vidéos vélo se trouvent sur la chaîne YouTube de Cyclism'Actu 22/10 Agenda Superprestige, 3 Jours de Grenoble... au programme de la semaine 22/10 Transfert Un jeune coureur breton prolonge avec l'équipe Arkéa-B&B Hotels 22/10 Classement UCI Pogacar, UAE, Kopecky... les gagnants de la saison 2024 22/10 Transfert Urska Zigart va découvrir une nouvelle équipe l'année prochaine 22/10 Route Mathieu van der Poel a été élu cycliste néerlandais de l'année 2024
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

La saison sur route 2024 touche à sa fin... Que retenir de cette année cycliste ?













Publicité
Publicité
-
-