Piste - Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024

Par Nicolas GAUTHIER le 26/04/2024 à 11:45. Mis à jour le 27/04/2024 à 18:00.
Piste - Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024
Piste
Photo : GC Productions

Les 3 Jours de Grenoble 2024, c'est déjà dans six mois ! Un an après le grand retour des 3 Jours cyclistes au Palais des Sports de Grenoble, l'équipe organisatrice peaufine déjà son casting pour l'édition 2024. Du 24 au 26 octobre, les meilleurs pistards, de retour des Jeux olympiques de Paris 2024, sont d'ores et déjà attendus sur la piste légendaire de la capitale des Alpes. Mathilde Gros, championne du monde de vitesse individuelle 2023, Rayan Helal, médaillé de bronze olympique en vitesse par équipes, et Marion Borras, championne d'Europe de l'américaine, seront de la partie. Cette dernière tentera d’améliorer son propre record de la piste du 3000 mètres réalisé l’année dernière avec 3'38''811.

Vidéo - Après les JO de Paris, direction Grenoble pour Marion Borras

 

Daniel Mangeas, Bernard Thévenet... ils rempilent !

Fidèle à la recette qui a fait le succès de l'événement, la 47e édition s'annonce comme un savoureux mélange de sport de haut niveau, de gastronomie et de spectacle. L'orchestre et les meilleurs numéros internationaux de cirque rythmeront les soirées animées, entre autres, par le speaker Daniel Mangeas. Pour gérer la partie sport, Bernard Thévenet, double vainqueur du Tour de FranceLaurent Biondi, ancien champion du Monde sur piste et Philippe Tarantini, ancien vainqueur des 6 Jours, ont re-signé sans hésitation après le succès de 2023. Organisateur des 3 Jours de Grenoble, Guy Chanal s'est exprimé dans un communiqué de presse.

"Le retour des 3 Jours l'an dernier, c'était un sacré pari. Avec toute l'équipe organisatrice, nous sommes très heureux d'avoir réussi à le relever. Organiser un tel événement n'est jamais simple mais le jeu en valait vraiment le coup. Voir replonger le Palais des Sports, trois soirs durant, dans sa magie d'antan, tout en introduisant de la modernité, avec les jeunes stars de la piste, Mathilde (Gros), Rayan (Helal), Marion (Borras)... nous a donné envie de faire durer le plaisir, d'autant que le public grenoblois a d'emblée répondu présent. Cette année encore, les amoureux du sport spectacle sont déjà au rendez-vous. Les réservations ont bien démarré avec plus 50% de la billetterie pour le parterre d'ores et déjà été écoulée. Cela fait chaud au coeur."

 

François Pervis, parrain des 3 Jours de Grenoble 2024 : "Une belle surprise et un honneur"

Et après Félicia Ballanger en 2023, c'est un autre multiple champion du monde qui sera le parrain de cette édition 2024 : François Pervis ! "C’est une belle surprise et un honneur d’avoir reçu la demande de Guy Chanal pour être le parrain de l’édition 2024 des 3 Jours cyclistes de Grenoble. Je n’ai pas hésité un instant à répondre favorablement. Cela me semblait important de rendre la pareille à une épreuve qui m’a beaucoup apportée. J'ai participé plus de 15 fois et je suis très attaché à l’évènement", commence par expliquer le Mayennais.

"Quand j’ai découvert les 6 Jours lors de mes années juniors et mes premières participations en élite, je suis tombé amoureux de l’atmosphère. C’était grandiose. Je suis fier de toujours détenir le record de la piste au vu de la panoplie de champions qui y ont roulé. Au travers ce rôle de parrain, je veux mettre en avant mon sport et apporter un plus à l’évènement. C’est aussi une belle façon d’être au plus proche des athlètes que je suis toute l’année grâce à mon rôle de consultant pour France Télévisions.   C’est aussi un nouveau défi pour moi. Les souvenirs et les émotions remonteront à la surface à n’en pas douter. Rendez-vous à Grenoble !", conclut celui qui compte la bagatelle de sept titres de champion du monde sur la piste.

A LIRE AUSSI

PISTE

Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili

PISTE

Laura Kenny, la championne olympique, a annoncé prendre sa retraite

PISTE

Une championne olympique arrête sa carrière avec effet immédiat

L'info en continu

17/06 Route Le point Challenge Raymond Poulidor... avant les France chez Mangeas 17/06 Tour de Suisse Pidcock: "Je ne veux pas être celui qui fait toujours top 10" 17/06 Cyclo Plus de 13 000 cyclos, Grandfondo UEC... L'Ardéchoise et sa 31e 17/06 Transfert Mercato et Transfert 2024-2025... récap' de toutes les rumeurs 17/06 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 17/06 Critérium La 19e édition du Critérium de Bonchamp, c'est le 28 juin 17/06 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France ? Excitant, mais angoissant" 17/06 Tour de France Uno-X Mobility, première équipe à dévoiler sa sélection 17/06 Cyclism'Actu Vos pronostics avec Cyclism'Actu pour les courses WorldTour 17/06 Transfert Stéphane Heulot : "Nous ne nous faisons pas dépouiller..." 17/06 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 17/06 Tour de France Zeeman : "Vingegaard sur le Tour ? On va faire le point..." 17/06 Tour Féminin des Pyrénées Élisabeth Chevanne : "Beaucoup de soulagement" 17/06 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial cyclisme pour la saison 2024 17/06 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering : "Il y avait un peu de panique..." 17/06 Tour de Suisse Katarzyna Niewiadoma : "Donner la victoire c'est dire merci" 17/06 Tour de Suisse Femmes Neve Bradbury : "Le plan était de me laisser gagner"" 17/06 Route Toms Skujins et Lidl-Trek continuent l'aventure deux ans de plus 17/06 Tour de Suisse Femmes Doublé Canyon/SRAM sur la 3e étape, 1ère pour Bradbury 17/06 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée du cerveau
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-