Piste - Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024

Par Nicolas GAUTHIER le 26/04/2024 à 11:45. Mis à jour le 27/04/2024 à 18:00.
Piste - Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024
Photo : GC Productions

Les 3 Jours de Grenoble 2024, c'est déjà dans six mois ! Un an après le grand retour des 3 Jours cyclistes au Palais des Sports de Grenoble, l'équipe organisatrice peaufine déjà son casting pour l'édition 2024. Du 24 au 26 octobre, les meilleurs pistards, de retour des Jeux olympiques de Paris 2024, sont d'ores et déjà attendus sur la piste légendaire de la capitale des Alpes. Mathilde Gros, championne du monde de vitesse individuelle 2023, Rayan Helal, médaillé de bronze olympique en vitesse par équipes, et Marion Borras, championne d'Europe de l'américaine, seront de la partie. Cette dernière tentera d’améliorer son propre record de la piste du 3000 mètres réalisé l’année dernière avec 3'38''811.

Vidéo - Après les JO de Paris, direction Grenoble pour Marion Borras

Lire la suite de l'article

 

Daniel Mangeas, Bernard Thévenet... ils rempilent !

Fidèle à la recette qui a fait le succès de l'événement, la 47e édition s'annonce comme un savoureux mélange de sport de haut niveau, de gastronomie et de spectacle. L'orchestre et les meilleurs numéros internationaux de cirque rythmeront les soirées animées, entre autres, par le speaker Daniel Mangeas. Pour gérer la partie sport, Bernard Thévenet, double vainqueur du Tour de FranceLaurent Biondi, ancien champion du Monde sur piste et Philippe Tarantini, ancien vainqueur des 6 Jours, ont re-signé sans hésitation après le succès de 2023. Organisateur des 3 Jours de Grenoble, Guy Chanal s'est exprimé dans un communiqué de presse.

"Le retour des 3 Jours l'an dernier, c'était un sacré pari. Avec toute l'équipe organisatrice, nous sommes très heureux d'avoir réussi à le relever. Organiser un tel événement n'est jamais simple mais le jeu en valait vraiment le coup. Voir replonger le Palais des Sports, trois soirs durant, dans sa magie d'antan, tout en introduisant de la modernité, avec les jeunes stars de la piste, Mathilde (Gros), Rayan (Helal), Marion (Borras)... nous a donné envie de faire durer le plaisir, d'autant que le public grenoblois a d'emblée répondu présent. Cette année encore, les amoureux du sport spectacle sont déjà au rendez-vous. Les réservations ont bien démarré avec plus 50% de la billetterie pour le parterre d'ores et déjà été écoulée. Cela fait chaud au coeur."

 

François Pervis, parrain des 3 Jours de Grenoble 2024 : "Une belle surprise et un honneur"

Et après Félicia Ballanger en 2023, c'est un autre multiple champion du monde qui sera le parrain de cette édition 2024 : François Pervis ! "C’est une belle surprise et un honneur d’avoir reçu la demande de Guy Chanal pour être le parrain de l’édition 2024 des 3 Jours cyclistes de Grenoble. Je n’ai pas hésité un instant à répondre favorablement. Cela me semblait important de rendre la pareille à une épreuve qui m’a beaucoup apportée. J'ai participé plus de 15 fois et je suis très attaché à l’évènement", commence par expliquer le Mayennais.

"Quand j’ai découvert les 6 Jours lors de mes années juniors et mes premières participations en élite, je suis tombé amoureux de l’atmosphère. C’était grandiose. Je suis fier de toujours détenir le record de la piste au vu de la panoplie de champions qui y ont roulé. Au travers ce rôle de parrain, je veux mettre en avant mon sport et apporter un plus à l’évènement. C’est aussi une belle façon d’être au plus proche des athlètes que je suis toute l’année grâce à mon rôle de consultant pour France Télévisions.   C’est aussi un nouveau défi pour moi. Les souvenirs et les émotions remonteront à la surface à n’en pas douter. Rendez-vous à Grenoble !", conclut celui qui compte la bagatelle de sept titres de champion du monde sur la piste.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

21:12 INTERVIEW logo vidéoPogacar: "J'espère qu'Isaac del Toro sera meilleur que moi..." 20:59 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Podium sur un Grand Tour, c'est plutôt un rêve..." 20:50 Transfert Derek Gee finalement en partance pour Lidl-Trek... leader sur le Giro ? 20:30 INTERVIEW logo vidéoMilan Erzen : "Certain que Lenny Martinez fera podium d'un Grand Tour" 20:25 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 20:21 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Benoît Cosnefroy c'est le coureur qu'il nous fallait" 20:08 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un veut de moi dans une équipe..." 20:00 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 19:55 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "C'était difficile d'avoir confiance en soi chez Visma" 19:33 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 19:13 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "J'ai beaucoup appris de mon expérience au Giro 2025" 18:46 Route Voici le nouveau maillot de l’équipe Red Bull–Bora–Hansgrohe pour 2026 18:21 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... c'est une classe à part" 17:42 Route L'équipe Elite Fondations Cycling monte de niveau, avec Laurent Dufaux 17:21 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera l'équipe Tudor 17:02 Route L'équipe Movistar a dévoilé son maillot pour la saison 2026 16:37 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé le système de qualification pour les JO 2028 16:18 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : Les courses deviennent de plus en plus dangereuses..." 16:03 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "La pression ? C'est Tadej Pogacar qui l'a..." 15:44 Route Les équipes d’Uno-X Mobility auront un maillot quasiment identique en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-