Paris-Roubaix
Paris-Roubaix - Prudhomme : «Elle va nous manquer cette année...» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Paris-Roubaix - Prudhomme : «Elle va nous manquer cette année...»

Les réactions se multiplient après l'annonce ce vendredi qui concerne l'annulation de Paris-Roubaix, qui était prévu le 25 octobre prochain. Une première pour la célèbre classique française. Christian Prudhomme a également tenu à réagir à cette triste décision.

Vidéo - Paris-Roubaix - Gilbert n'aura pas de successeur en 2020

 

"Tout évolue très vite dans le mauvais sens"

"On ne peut pas organiser une course sans les collectivités locales et les services de sécurité de l'État. Aujourd'hui, c'est la situation sanitaire du pays qui est le problème le plus important. Lors de la réunion des préfets de Région avec les services du Premier ministre, le cas de Paris-Roubaix a été évidemment évoqué et la situation était claire pour tout le monde, c'était impossible que la course puisse avoir lieu vu l'état sanitaire. Les chiffres qu'on nous rapporte ne sont pas bons, tout évolue très vite dans le mauvais sens", explique-t-il à L'Equipe.

 

"On donne maintenant rendez-vous en 2021, le 11 avril"

L'organisateur de Paris-Roubaix et du Tour de France n'a pas caché sa déception vis-à-vis de cette nouvelle. "Je ressens une énorme tristesse car Paris-Roubaix est la plus belle des classiques, elle va nous manquer cette année. Elle a été créée en 1896 au XIXe siècle et elle est encore là au XXIe siècle, elle a résisté à tout sauf aux deux guerres mondiales. Quand on est au bout du monde, on nous parle du Tour de France évidemment mais aussi de Paris-Roubaix. C'est une course d'une immense popularité. On donne maintenant rendez-vous en 2021, le 11 avril", conclut Christian Prudhomme.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité