Paris-Roubaix - Michal Kwiatkowski : «Ça n'est pas la meilleure décision»
Paris-Roubaix
Photo : @INEOSGrenadiers

Paris-Roubaix - Michal Kwiatkowski : «Ça n'est pas la meilleure décision»

Amoureux des Classiques, Michal Kwiatkowski n'a pourtant jamais participé à Paris-Roubaix. Ce sera donc une première pour lui dimanche puisqu'il a été sélectionné par son équipe INEOS Grenadiers aux côtés notamment de Luke Rowe, Gianni Moscon et Dylan van Baarle. "Roubaix n'était jamais bien placé dans le calendrier pour moi à cause des Ardennaises qui suivaient. C'est très dur de faire Roubaix puis d'être performant sur les Ardennaises. Donc je suis là cette année, mais vu la météo annoncée, ce n'est peut-être pas la meilleure décision", a déclaré Kwiatkowski dans un communiqué de sa formation.

Vidéo - Le Mag Cyclism'Actu avec Cofidis sur Paris-Roubaix

 

Van Baarle : "Roubaix sous la pluie, un de mes plus grands cauchemars"

Dimanche, Kwiatkowski pense qu'il va vivre "l'une des courses les plus difficiles de sa carrière" et ne se voit "pas comme un favori". En revanche, son coéquipier Dylan van Baarle fait clairement partie des prétendants. Deuxième des mondiaux il y a quelques jours, le Néerlandais aborde Paris-Roubaix avec le plein de confiance. "Je ne m'attendais pas à finir sur le podium des mondiaux. C'est ma meilleure saison, avec ma victoire sur À Travers la Flandre et cette médaille d'argent, en plus de plusieurs top 10 sur des Classiques. Ça me donne donc beaucoup de confiance. Je n'ai jamais vraiment été dans le coup dans le final de Roubaix, jamais pour la gagne en tout cas, mais il faut bien une première fois. Ça dépendra de la météo, des crevaisons, des chutes... Je n'ai pas hâte de courir Roubaix sous la pluie, c'est un de mes plus grands cauchemars", a déclaré Van Baarle.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité