Paris-Roubaix - Audrey Cordon-Ragot a terminé 8e : «C'est juste génial»
Paris-Roubaix
Photo : @TrekSegafredo

Paris-Roubaix - Audrey Cordon-Ragot a terminé 8e : «C'est juste génial»

Pour la première édition de Paris-Roubaix féminin, l'épreuve a tenu toutes ses promesses. À l'issue d'une course difficile avec un grand nombre de secteurs pavés rendus boueux et glissants par les conditions climatiques, la Française Audrey Cordon-Ragot a réalisé une superbe performance. En effet, la coureuse de la Trek-Segafredo Women est entrée sur le vélodrome de Roubaix en compagnie du groupe des favoris ce qui lui a permis de décrocher la 8e place. Autre motif de satisfaction pour la Bretonne, la victoire de sa coéquipière Elisabeth Deignan

Vidéo - Paris-Roubaix - Deignan dans l'histoire, Cordon-Ragot 8e

 

"J'aurais aussi voulu être sur le podium"

Interrogée par les équipes de FranceTélévisions, l'ancienne championne de France était très émue : "C'est énorme, c'est un mélange de sensations entre la fatigue, l'émotion d'arriver sur ce vélodrome bondé et d'aller chercher une super belle place. Mes coéquipières sont toutes les deux sur le podium, c'est vrai que j'aurais aussi voulu être le podium, mais au final que demander de plus pour l'équipe c'est juste génial", a expliqué Audrey Cordon-Ragot.

 

"Ce n'était pas du tout prévu comme ça"

Puis la native de Pontivy est revenue sur la démonstration de sa coéquipière britannique : "Ce n'était pas prévu comme ça. On a eu pas mal de malchance en début de course et il a fallu que l'on revienne dès le premier secteur. On était très loin avec Elisa (Longo Borghini), une fois qu'on est revenue devant on a appris que Lizzie (Deignan) était à l'avant. Ce n'était pas du tout prévu comme ça, mais c'est Paris-Roubaix", a-t-elle confié.

 

"J'ai la chance d'écrire l'histoire"

Enfin, la Française de 32 ans s'est livrée sur la progression du cyclisme féminin : "Pour moi, cela s'est très bien passé, j'ai évité les chutes. Le seul moment où je loupe le coche c'est quand Marianne (Vos) attaque et ça tombe devant, je prends un trou et ça part comme cela. Mais c'est Paris-Roubaix, c'est comme ça. Je suis très fière de moi, j'ai roulé comme je devais le faire, c'est top. Je crois que l'on a été à la hauteur de ce premier Paris-Roubaix, je crois que l'on va fermer le clapet de plus d'une personne qui ne croyait pas en nous et ce n'est pas fini, c'est que le début. On est juste à l'amorce de ce que va devenir le cyclisme féminin. J'ai la chance d'écrire l'histoire aujourd'hui (samedi)" a assuré la membre de la Trek-Segrafredo Women.

Classement général

1GBRDEIGNAN ElizabethTrek-Segafredo Women2h56'07"
2NEDVOS MarianneTeam Jumbo-Visma+ 1'17"
3ITALONGO BORGHINI ElisaTrek-Segafredo Women+ 1'47"
4ALLBRENNAUER LisaCeratizit-WNT Pro Cycling+ 1'51"
5ITABASTIANELLI MartaAle BTC Ljubljana+ 2'10"
6DANNORSGAARD Emma CecilieMovistar Team+ 2'10"
7ALLKOCH FranziskaTeam DSM (F)+ 2'10"
8FRACORDON-RAGOT AudreyTrek-Segafredo Women+ 2'10"
9ITACAVALLI MartaFDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope+ 2'10"
10NEDVAN DEN BROEK-BLAAK ChantalSD Worx+ 2'10"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

13:54 Omloop Het Nieuwsblad Vincenzo Nibali s'invite au départ en Belgique 13:31 Route Nils Politt : "Gagner une grande classique est un objectif" 13:03 Challenge Majorque Cofidis avec les frères Herrada sur le Trofeo Calvia 12:40 Santos Festival Emily Watts : "Je ne suis pas une sprinteuse" 12:00 Flèche Wallonne Les équipes et le parcours de la Flèche Wallonne 2022 11:34 Route Les courses de reprise de Bonnamour, Koretzky, Gougeard, Rolland 10:55 Santos Festival Emily Watts la 1ère étape, Roseman-Gannon leader 10:47 Route Tour de France, Giro... Annemiek van Vleuten a ses objectifs 10:39 Classique de Valence EOLO-Kometa vise un résultat avec Albanese 10:24 Route L'UCI va mettre à jour son "protocole sanitaire Covid-19" 10:08 Tour de la Provence La course sera en direct sur La Chaîne L'Equipe 09:58 Route Romain Grégoire : "On n'est pas tous Remco Evenepoel..." 09:45 Chronique Guimard : "Pinot... on croise les doigts, il faut y croire !" 09:30 Classique de Valence Amaury Capiot, en leader de l'équipe Arkéa-Samsic 09:18 Route Tom Dumoulin : "Une nouvelle année et donc un nouveau Dumoulin" 09:05 Infirmerie Jade Wiel va se faire opérer de la hanche droite en février 08:58 Classique de Valence Tout sur la Classique de Valence de ce dimanche 08:49 Matériel Garmin et son "home trainer innovant", le Tacx NEO 2T Smart 08:39 Route Pinot, Bardet, Evenepoel... qui gagnera son premier Grand Tour ? 08:20 Matériel Pourquoi utiliser BKOOL pour les entrainements tout cet hiver

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité