Paris-Roubaix - Anthony Turgis : «Il faut s'imaginer la gagner...»

Par Clément LABAT-GEST le 17/04/2022 à 11:43

Paris-Roubaix - Anthony Turgis : «Il faut s'imaginer la gagner...»
Photo : @TeamTotalEnrg / @blaisou85

Il sera à surveiller dimanche à l'occasion de la 119e édition de Paris-Roubaix. Anthony Turgis (Team TotalEnergies) fait clairement partie des outsiders même s'il ne réalise pas sa meilleure saison sur les classiques flandriennes, en étant souvent malchanceux : abandon sur le Ronde, 13e de l'E3 Saxo Bank Classic ou encore 72e d'A Travers la Flandre. Malgré ces résultats décevants, le natif de Bourg-la-Reine demeure confiant avant l'Enfer du Nord, version 2022. "Il faut s’imaginer la gagner sinon c’est compliqué de prendre le départ et de jouer la victoire", explique-t-il dans un entretien accordé à RMC Sport.

Vidéo - Anthony Turgis peut-il remporter Paris-Roubaix 2022 ?

Lire la suite de l'article

 

Qui va remporter le 119e Paris-Roubaix dimanche ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"On espère que l’un de nous va briller dimanche..."

"Déjà être présent dans les derniers kilomètres avec les meilleurs, ce n’est pas évident, poursuit le coureur du Team TotalEnergiesIl faut éviter beaucoup de choses pour arriver avec les meilleurs sur la fin de Paris-Roubaix. Ensuite, c’est la fraîcheur et les jambes qui parlent. C’est une course très dure. On peut le voir sur le Vélodrome où le sprint est très dur. Il n’y a plus de pointe de vitesse, c’est seulement l’énergie et la fraîcheur qui jouent."

Une chose est sûre : Anthony Turgis représente l'une des meilleures chances françaises pour succéder à Frédéric Guesdon, dernier vainqueur tricolore en 1997. "Il n’y a pas d’explication. Ce sont des courses vraiment très dures. Ça a souri un temps aux coureurs étrangers. On espère que ça brille rapidement chez les Français. On a de très bons coureurs comme Christophe Laporte, Florian Sénéchal qui est du Nord et moi-même. Le niveau français sur les pavés augmente d’année en année. On espère que l’un de nous va briller", conclut le coureur de 27 ans qui avait pris la 13e place l'an dernier.

L'info en LIVE

04/02 Route Tim Merlier est toujours blessé et manquera les premières classiques 04/02 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de cette saison 2026 04/02 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape et une journée avec Van Rysel-Roubaix, Molmy, Huck 04/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 04/02 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et a abandonné... et opéré dès ce jeudi 04/02 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 04/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 04/02 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 04/02 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 04/02 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 04/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 04/02 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 04/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 04/02 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 04/02 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 04/02 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-