Paris-Nice - Team DSM avec John Degenkolb, Kragh Andersen et Cees Bol

Par Nicola CANDONI le 04/03/2022 à 07:35

Paris-Nice - Team DSM avec John Degenkolb, Kragh Andersen et Cees Bol
Photo : Sirotti

La 80e édition de Paris-Nice, entre le 6 et le 13 mars, sera comme chaque année la rivale de Tirreno-Adriatico pour attirer les meilleurs coureurs du monde. Au sein du Team DSM, si Romain Bardet et Alberto Dainese sont annoncés sur la Course des deux mers, un petit avantage est accordé à la Course au soleil, sur laquelle seront présents John Degenkolb et Cees Bol. Néanmoins, l'équipe néerlandaise pourra aussi compter sur d'autres excellents coureurs, à commencer par le prometteur Andreas Leknessund.

Vidéo - Soren Kragh Andersen avait gagné le chrono en 2020

Lire la suite de l'article

 

Les sprints pour Bol, Eekhoff, Leknessund, Kragh Andersen et Degenkolb en chasseurs d'étapes

Le Néerlandais Cees Bol, vainqueur d'une étape de Paris-Nice l'an dernier, tentera de réitérer l'exploit cette année. Son aîné, l'Allemand John Degenkolb, dont la pointe de vitesse a été altérée par un grave accident en 2016, se muera peut-être en poisson-pilote, quoique ses capacités en moyenne montagne pourraient lui permettre de jouer sa propre carte sur des parcours tels que ceux des étapes 1 ou 5. 

Soren Kragh Andersen, qui a remporté le contre-la-montre de Paris-Nice en 2020, sera aussi une pièce maîtresse du train de Bol, ainsi que la meilleure chance du Team DSM sur l'épreuve chronométrée de la 4e étape. Nils Eekhoff, jeune coureur costaud sur à peu près tous les terrains, sera également un précieux équipier pour ses leaders. Le pôle montagne sera assuré par Kevin Vermaerke (11e du Tour d'Oman cette année) et Andreas Leknessund (18e de l'UAE Tour cette année). Ce dernier sera particulièrement à surveiller, tandis que Nico Denz complètera l'équipe.

.

Phil West : "Nous aurons une approche au jour le jour"

Leur directeur sportif Phil West a donné son avis sur la semaine qui s'annonce : "Les courses par étapes continuent pour nous avec Paris-Nice, et nous avons hâte de nous y frotter. C'est une course qui offre un panel varié de parcours au cours de ses huit étapes, avec des opportunités pour sprinteurs, un contre-la-montre, ainsi que pour puncheurs et pour grimpeurs. Comme les années précédentes, nous devons être attentifs et alertes sur les premières étapes où la météo peut faire exploser la course. Nous aurons une approche au jour le jour, en visant les victoires d'étapes grâce à une attitude offensive, tout en travaillant notre train sur les étapes plates, avec Cees Bol pour leader. Nous voulons continuer avec notre bon style de course et montrer notre maillot à l'avant de la course".

L'info en continu

09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-