Paris-Nice
Paris-Nice - Nairo Quintana : «Notre terrain favori est en vue» Photo : Arkéa-Samsic / Bettini

Paris-Nice - Nairo Quintana : «Notre terrain favori est en vue»

Dans le top 30 du contre-la-montre du jour, Nairo Quintana a réalisé une performance plus que correcte sur la quatrième étape de Paris-Nice. En ne concédant que 15 secondes à un coureur comme Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) et en se situant dans les mêmes eaux que ses collègues grimpeurs Sergio Higuita (EF Pro Cycling), Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) et Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo), le Colombien de la formation Arkéa-Samsic a posé ses fondations avant les étapes les plus vallonnées de cette Course au soleil, étapes sur lesquelles il espère renverser une situation quelque peu compromise par sa chute du deuxième jour.

Vidéo - Nairo Quintana avant le départ de Paris-Nice 2020

 

"Montrer dans la montagne ce que nous sommes capables de faire"

"Je signe un temps correct, notamment par rapport à mes principaux adversaires en montagne", a déclaré le deuxième de l'édition 2019 dans des propos rapportés par sa formation. "Concernant le général, j’ai perdu beaucoup de temps lors de la deuxième étape à l’occasion de ma chute. Elle affecte forcément, à l’heure actuelle, le résultat que j’espérais réaliser en venant sur cette course. Maintenant, la montagne approche et je vais essayer, avec l’aide de l’équipe Arkéa-Samsic, de donner le meilleur dans les jours à venir. Notre terrain favori est en vue. J’espère que nous réussirons, mes coéquipiers et moi-même, à montrer ce que nous sommes capables de faire lors des prochains jours en montagne."

 

Yvon Ledanois : "Les grimpeurs ont intérêt à s'unir"

La satisfaction était de mise également chez Yvon Ledanois, le directeur sportif de la formation Arkéa-Samsic. "L’analyse que je fais du chrono de Nairo Quintana est qu’il a réalisé un temps tout à fait correct, dans la mesure où le tracé proposé n’avantageait pas les purs grimpeurs comme lui.  Après, en ce qui concerne ce que l’on pourrait appeler le match des grimpeurs, Nairo fait mieux que Romain Bardet, et il est quasiment dans les mêmes temps que Thibaut Pinot et Sergio Higuita." Ravi donc de la performance de son protégé, l'homme de 50 ans se projetait ensuite sur la fin de la semaine et les étapes de montagne.

 

"Je pense que la suite de ce Paris-Nice laisse présager un gros week-end final, car ce soir (mercredi soir, ndlr) le leader provisoire de la course (Maximilian Schachmann, ndlr) possède une belle avance au classement général. Sergio Higuita, lui, s’il souhaite remporter l'édition 2020 de Paris-Nice, n’a pas d’autres choix que de faire une course complète. Les grimpeurs ont intérêt à s’unir, sinon se sera compliqué pour eux", conclut Yvon Ledanois.

Classement de l'étape 4

1DANKRAGH ANDERSEN SørenTeam Sunweb18'51''
2ALLSCHACHMANN MaximilianBora-Hansgrohe+ 6''
3DANASGREEN KasperDeceuninck-Quick Step+ 12''
4BELDE GENDT ThomasLotto Soudal+ 13''
5ESPBILBAO PelloBahrain-McLaren+ 15''
6BELCAMPENAERTS VictorNTT Pro Cycling+ 17''
7AUSMATTHEWS MichaelTeam Sunweb+ 18''
8SUIKUNG StefanGroupama-FDJ+ 26''
9SUELUDVIGSSON TobiasGroupama-FDJ+ 27''
10USACRADDOCK LawsonEF Pro Cycling+ 29''

Classement général provisoire après l'étape 4

1ALLSCHACHMANN MaximilianBora-Hansgrohe13h30'58''
2DANKRAGH ANDERSEN SørenTeam Sunweb+ 58''
3AUTGROSSSCHARTNER FelixBora-Hansgrohe+ 1'01''
4ALLPOLITT NilsIsrael Start-Up Nation+ 1'05''
5COLHIGUITA Sergio AndresEF Pro Cycling+ 1'06''
6BELTEUNS DylanBahrain-McLaren+ 1'10''
7BELBENOOT TiesjTeam Sunweb+ 1'11''
8DANWURTZ MadsIsrael Start-Up Nationm.t.
9ITANIZZOLO GiacomoNTT Pro Cycling+ 1'15''
10AUSMATTHEWS MichaelTeam Sunweb+ 1'16''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité