Paris-Chauny - Dylan Groenewegen, 2e : «J'ai juste fait une erreur...»

Par Mayeul TISCHHAUSER le 26/09/2022 à 10:10

Paris-Chauny - Dylan Groenewegen, 2e : «J'ai juste fait une erreur...»
Photo : @GreenEDGEteam

Pour le centenaire de la classique Paris-Chauny, le suspense était au rendez-vous. Deux équipes se sont mis en quatre pour permettre une arrivée massive : la Alpecin-Deceuninck pour Jasper Philipsen et la Team BikeExchange-Jayco pour leur sprinteur vedette. La victoire s'est décidée à la photofinish entre l'Italien Simone Consonni (Cofidis) et le Néerlandais Dylan Groenewegen. Le coureur de la formation australienne fait preuve d'une grande régularité avec cinq tops 5 sur ses cinq dernières courses. Il s'est exprimé au sujet de sa 2e place dans des propos recueillis par son équipe. "L'équipe était très forte toute la journée. J'ai juste fait une erreur dans la dernière ligne droite en me faisant enfermer. Les jambes sont vraiment bonnes, tout le reste était parfait. C'est un autre podium mais nous étions venus pour gagner."

Vidéo - Dylan Groenewegen enchaîne les tops 5!

 

Tristan Hoffman : "Nous voulions vraiment gagner ici"

Son directeur sportif, Tristan Hoffman, a également évoqué la performance de son coureur : "Nous avons pris la responsabilité de la course après avoir vu la médaille de Michael Matthews aux Mondiaux ce matin. Nous voulions vraiment gagner ici. Nous avions Michael Hepburn pour rouler sur l'échappée et les autres devaient entourer Dylan Groenewegen à l'avant du peloton pour lui permettre d'arriver dans la dernière ligne droite en bonne position. À la fin, c'est un peu décevant qu'il n'ait pas pu gagner mais c'était une photofinish. Il est si proche de la victoire en ce moment, aujourd'hui il a fait le job. Les gars ont donné le meilleur qu'ils pouvaient, le moral est au beau fixe."

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:03 Milan-San Remo Jan Christen chute et abandonne, coup dur pour Pogacar 11:59 Milan-San Remo Longo Borghini et Vos finalement forfaits pour la Primavera 11:46 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… aurait pu se faire retirer sa victoire 11:19 Milan-San Remo Pellizzari et Roglič pour mener la Red Bull-BORA-hansgrohe 11:02 Milan-San Remo Team Polti VisitMalta avec un maillot spécial sur la Primavera 10:49 Milan-San Remo Départ chaotique... l'échappée se trompe de route ! 10:21 Bredene Koksijde Dylan Groenewegen : "Je suis venu chez Unibet pour gagner" 09:57 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub sur Cyclism'Actu 09:35 Route Bloqué à Tenerife, Remco Evenepoel pourrait louper le Tour de Catalogne 09:08 GP Jean-Pierre Monseré Tim Merlier enfin de retour en course... ce dimanche ! 08:49 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Cyclism'Actu TV Youtube 08:37 Milan-San Remo Parcours, favoris, startlist... tout sur Milano-Sanremo 2026 08:25 Route Une ProTeam espagnole perdra son sponsor principal à la fin de la saison 07:56 Faits Divers Rohan Dennis... son horrible message après le décès de sa femme 07:44 INTERVIEW Mauro Gianetti : "Milan-San Remo sans Wellens et Narvaez... " 07:33 Agenda Milan-San Remo et quoi d'autre ? Le programme de ce week-end 07:10 Jeu Cyclism'Actu Les pronos de Milan-San Remo... sur Cyclism'Actu 07:01 Milan-San Remo À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le live ? 20/03 Média Toutes vos vidéos cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 20/03 Milan-San Remo Est-ce que l'équipe UAE pourrait accélérer dès le Turchino ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







-
-
-