JO - Paris 2024 - Les Phryges et mascottes de Paris 2024, vous aimez ?

Par Clément LABAT-GEST le 15/12/2022 à 20:55

JO - Paris 2024 - Les Phryges et mascottes de Paris 2024, vous aimez ?
Photo : @Paris2024 / @TonyEstanguet

Un bonnet phrygien, allégorie de la liberté et de la République, c’est le symbole retenu comme mascotte par les équipes des prochains Jeux Olympiques, dont la cérémonie d'ouverture aura lieu dans plus de 600 jours. Les "Phryges" dévoilées ce lundi montrent la volonté de Paris 2024 de créer des mascottes "en rupture", qui "racontent quelque chose de différent de ce qu’on a l’habitude de voir". Dans un communiqué, Julie Matikhine, directrice de la marque de Paris 2024, a dévoilé les raisons de ce choix : "Faire une mascotte pour faire une mascotte n'apporte rien. Plutôt que de chercher un animal totem, on voulait qu'elles (les mascottes) incarnent l'esprit français, portent un idéal et, à travers lui, transmettent les valeurs de notre pays, une part de notre histoire."

Vidéo - Les Phryges, Paris 2024 vous présente les mascottes des Jeux

 

"Nos mascottes sont un idéal à défaut d’être un animal"

De couleur rouge, avec des yeux bleus, une petite bouche, des bras, le logo des Jeux olympiques, sur leur ventre, elles portent aussi une cocarde républicaine et des baskets. La mascotte paralympique se différenciant par une lame remplaçant une jambe. "Nos mascottes sont un idéal à défaut d’être un animal. Et cet idéal, c’est celui de la liberté et de la République", a déclaré Julie Matikhine, directrice de la marque de Paris 2024. Pour rappel, on est à plus de 600 jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques qui aura lieu le 26 juillet 2024.

 

Team GB accueillie par la ville de Clichy lors des Jeux olympiques de 2024 !

Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la ville de Clichy, en partenariat avec la Région Île-de-France, accueillera les équipes de Team GB avant et pendant les Jeux de Paris 2024Labellisée « Terre des Jeux 2024 », la ville de Clichy a été choisie par la délégation de Grande-Bretagne pour y créer son centre de haute performance "performance lodge". Ce partenariat a été officialisé ce mardi matin à la Mairie de Clichy, en présence notamment de Rémi Muzeau, Maire de Clichy, Sir Hugh Robertson, Président de la British Olympic Association, et Serge Betsen, ambassadeur de Clichy pour les Jeux de Paris 2024.

"La Ville de Clichy aura l'honneur et l'immense plaisir d'accueillir, au sein du lycée René Auffray, le centre de performance de la British Olympic Association lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, explique le Maire de Clichy, Rémi Muzeau. La célèbre et prestigieuse « Team GB » y a en effet vu un environnement propice à sa réussite et à sa cohésion d'équipe. Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir cette délégation, l’une des plus attendues de la compétition, dont les performances sportives ne sont plus à démontrer et qui a toujours porté haut les valeurs de l’olympismeWelcome Team GB !"

A LIRE AUSSI

JO - PARIS 2024

Ellen Van Dijk sera finalement prête à temps pour les JO

JO - PARIS 2024

Juan Ayuso forfait pour le chrono, son remplaçant connu

JO - PARIS 2024

La Suisse perd deux de ses stars pour les Jeux olympiques

L'info en continu

18:21 Tour de France Tadej Pogacar : "Parfois, je ne sais pas pourquoi j'attaque" 18:04 Tour de France Romain Grégoire : "J'ai tout donné, donc aucun regret" 17:50 Tour de France Richard Carapaz : "C'est une merveilleuse victoire" 17:32 Tour de France Marc Fayet : "À quand ce jour sans... pour Tadej Pogacar ?" 16:53 Tour de France Richard Carapaz la 17e étape... Vingegaard ne rassure pas 16:32 Tour du Val d'Aoste Ilkhan Dostiyev remporte une 1ère étape... de 40 km 16:04 Tour de France Pourquoi Magnus Cort Nielsen porte une moustache... bleue ? 15:56 Transfert Le Mercato 2024-2025... toutes les infos et les rumeurs 15:31 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe devrait perdre de nombreux coureurs 14:53 Tour de France Deux sprinteurs abandonnent lors de la 17e étape du Tour 14:21 Tour de France L'équipe Astana Qazaqstan perd un quatrième coureur 14:10 Tour de France Une taupe chez UAE Team Emirates ? Mais qui est "Mou" ? 13:56 Critérium Le calendrier complet des 13 Critériums d'après Tour de France 13:33 Route Le DS d'une équipe féminine provisoirement suspendu trois mois 13:15 Tour de France Jonas Vingegaard : "Le maillot à pois ? Je préfère le Jaune" 13:05 Tour de France 1 an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 13:03 Tour de France La 17e étape... enfin pour une échappée ? Parcours et profil 12:34 Tour de France Deux coureurs annoncés non-partants avant la 17e étape 12:30 Tour de France Evenepoel : "Si on pouvait arrêter le Tour maintenant..." 12:25 Tour de France P. Roodhooft : "Girmay ? On ne peut pas se réjouir mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-