JO - Paris 2024 - Le BMX Freestyle a sa série qualif pour Paris 2024

Par Clément MAILLARD le 23/12/2022 à 07:07

JO - Paris 2024 - Le BMX Freestyle a sa série qualif pour Paris 2024
Photo : @UCI_BMX_FS

Le CIO a annoncé qu'une nouvelle série d'épreuves de qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024 allait se dérouler dans quatre sports. Parmi ceux-ci, le BMX freestyle (en plus de l'escalade, du skateboard et du breaking). Alors que la fameuse « race » est présente depuis 2008 aux JO, cette discipline spectaculaire du BMX a fait son apparition cet été aux Jeux de Tokyo. Le Comité lance donc un nouveau volet de qualification, dans le cadre de son Agenda olympique 2020+5. Au cours de trois épreuves dans un parc urbain, les athlètes tâcheront de se qualifier pour les JO. Le but des festivals où se dérouleront ces épreuves sera aussi de promouvoir des disciplines neuves et moins connues du grand public.

Vidéo - Le Mag Cyclism'Actu - L'école de BMX de Roubaix !

Lire la suite de l'article

 

Thomas Bach : "Améliorer et promouvoir le parcours des athlètes jusqu'aux JO"

Dans le communiqué, Thomas Bach, le président du CIO, est revenu sur l'importance du volet de qualifications (qui aura lieu en 2024) au regard de l'envie de démocratiser ces disciplines. "L'une des principales recommandations de l'Agenda olympique 2020+5 était d'améliorer et de promouvoir le parcours des athlètes jusqu'aux Jeux Olympiques. Cette série d'épreuves de qualification est une étape clé. En invitant les meilleurs athlètes de ces quatre disciplines sportives à participer à cette série d'épreuves de qualification organisées dans les grandes villes, nous espérons renforcer leur visibilité et mettre en lumière les extraordinaires exploits qu'ils réaliseront dans leur parcours jusqu'aux Jeux de Paris 2024."

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:38 Trophée Madiot Vent de fraîcheur sur la 7e manche, Robin Drujon est leader 20:19 Tour du Portugal Alexis Guérin, maillot jaune : "La Volta n'est jamais facile" 20:00 Média Votre abonnement Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 19:48 Classement UCI Demi Vollering domine le classement… Ferrand-Prévot chute 19:31 Tour de France Dorian Godon a fini le Tour de France... avec 4 côtes fracturées 19:13 Route Le Prince Albert II à Nice... avant le Grand Départ de La Vuelta à Monaco 19:00 INTERVIEW Gatien Merlot... il a créé l'équipe devenue FDJ United-Suez avant de... 18:51 La Polynormande La 11e manche des FDJ United Series... ce dimanche chez Mangeas 18:42 Média Toutes nos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 18:38 Transfert Le Mercato vélo est ouvert depuis le 1er août... les infos à jour 18:25 Transfert Primoz Roglic incertain pour la Vuelta, mais visé par Lotto Intermarché 18:16 Route Steven Kruijswijk va se retirer du peloton dès la fin 2026 18:00 Tour d'Espagne Le parcours de la Vuelta 2026, l’une des éditions les plus dures ? 17:50 Transfert Un double vainqueur d'étape sur le Giro vers la NSN jusqu'en 2029 17:14 Transfert Le champion de France amateur en titre sera pro chez Picnic 15:30 Transfert Pinarello Q36.5 recrute un sprinteur tchèque pour deux ans 13:30 Tour de Pologne Marco Brenner : "Chez Tudor, l'esprit d'équipe est très fort..." 13:10 Tour de France Femmes Tadej Pogacar était présent pour supporter Urska Zigart 12:50 Transfert Lorenzo Milesi transféré chez Soudal Quick-Step jusqu'en 2029 12:30 Média Web-série : "Course toujours, dans les coulisses de la FDJ United Series"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







Publicité SW3
-
-
-