Paracyclisme
Paracyclisme - Beaugillet : 'Tokyo ? Forcément des déçus' Photo : Raphaël Beaugillet Tandem en Vue

Paracyclisme - Beaugillet : "Tokyo ? Forcément des déçus"

La sélection française pour les Championnats du monde de paracyclisme sur route a été dévoilée, sans le nom de Raphaël Beaugillet. Pas une surprise pour le coureur de l'ASH Blois, qui alterne route et piste en tandem. "Je le savais déjà. Je n'ai fait qu'une seule Coupe du monde avec mon pilote Noël Richet [à Corridonia, en Italie, ndlr]. Je suis plutôt satisfait car on y allait d'abord pour s'amuser, et on a fini neuvième de la course en ligne et neuvième du chrono. Le niveau est tellement élevé qu'il faut un pilote qui ne fasse que ça, et Noël travaille à côté donc ce n'est pas évident pour faire plus de courses et s'entraîner ensemble", explique-t-il auprès de Cyclism'Actu.  

Raphaël Beaugillet se projette désormais vers les grandes échéances de l'année 2020, en têtes desquelles les Jeux paralympiques de Tokyo : "Forcément, j'y pense. La première étape sera les Championnats du monde sur piste en janvier au Canada. On attend que les minimas sortent pour savoir un peu plus où on va. J'aurai sept mois de préparation donc je pense qu'on va progresser. S'il n'y a pas la qualification sur piste, on va rebasculer sur la route. On aura deux Championnats du monde avant les Jeux : sur piste en janvier et sur route à peu près au mois de juin, et ces deux championnats compteront en vue des Jeux. Je sais que la qualification pour les Jeux sera très compliquée, je reste lucide. Il y aura forcément des déçus, il devrait y avoir six ou sept places selon les quotas".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires