Mondiaux
Mondiaux - Verbrugghe : 'Evenepoel... Je n'ai jamais vu ça !' Photo : @UCI_cycling

Mondiaux - Verbrugghe : "Evenepoel... Je n'ai jamais vu ça !"

Remco Evenepoel a réalisé un nouveau numéro mercredi dans le Yorkshire. Du haut de ses 19 ans, le champion d'Europe du contre-la-montre a été le seul à tenir la comparaison avec Rohan Dennis, sacré pour la deuxième année consécutive. S'il termine deuxième à 1'09" de l'Australien, le Belge a repoussé le médaillé de bronze Filippo Ganna à 46 secondes. Interrogé par la RTBF, son sélectionneur Rik Verbrugghe s'est montré bluffé. 

Remco Evenepoel : "Je ne peux qu'être heureux"

"Pour vraiment être exceptionnel il lui manquait un peu plus qu’une minute. Mais c’est vrai qu’il ne faut pas oublier qu’il n’a que 19 ans, c’est phénoménal ce qu’il fait. Je l’ai suivi, derrière dans la voiture, il suit à la lettre toutes les instructions. Tout fonctionne, c’est comme une horloge. Je dois dire qu’à son âge… Je n’ai jamais vu ça ! Ce qui m’étonne le plus avec lui c’est qu’il garde les pieds sur terre. C’est peut-être la seule chose qui me fait peur, qu’il perde un jour cette connexion avec la terre. Mais j’ai l’impression que ça ne va pas arriver. Il est tellement posé. A 19 ans, il a autant de maturité que de talent", explique-t-il. Qui sait, les louanges pourraient encore pleuvoir dimanche à l'issue de la course en ligne...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires