Mondiaux - Van Aert : «Il y a 150 coureurs qui veulent la même chose»

Par Clément LABAT-GEST le 24/09/2022 à 08:10

Mondiaux - Van Aert : «Il y a 150 coureurs qui veulent la même chose»
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

Considéré par beaucoup d'observateurs et de coureurs comme LE grand favori de la course en ligne des championnats du monde, qui aura lieu à Wollongong (Australie) ce dimanche, Wout Van Aert (Belgique / Jumbo-Visma) demeure conscient de cette étiquette à quelques jours de l'échéance internationale. Celui qui vient de prolonger son contrat jusqu'en 2026 avec sa formation actuelle - Jumbo-Visma - a fait le point sur ses ambitions personnelles. "Nous avons une équipe solide. C’est mon plus grand objectif de l'automne et ce serait bien de gagner, mais il y a également 150 coureurs qui veulent exactement la même que moi donc ça ne sera clairement pas facile d'y parvenir", explique le coureur de 28 ans en conférence de presse, ce jeudi.

Vidéo - Wout Van Aert avant les Mondiaux et le rdv de dimanche !

Lire la suite de l'article


Qui va devenir champion du monde dimanche à Wollongong ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Nous avons un très bon coleader avec Remco Evenepoel"

"Le tracé de la course en ligne est un parcours au cours duquel il ne faudra pas trop gaspiller d'énergie", complète le maillot vert du dernier Tour de France. Au sein de la sélection belge pour ces Mondiaux, version 2022, Wout Van Aert devra partager le leadership avec Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl Team) comme en 2021... en espérant une meilleure issue pour la Belgique : "Nous avons un très bon coleader, comme tout le monde a pu le constater sur La Vuelta. J’ai normalement un meilleur sprint que Remco, mais il peut attaquer de plus loin. Nous devons profiter du fait que nous pouvons être deux dans le final. Nous devons garder les deux options ouvertes. Tout le monde s’attend à ce que je vise le sprint final mais peut-être que je pourrai attaquer en amont de l'emballage final."

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:24 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 19:58 Championnats du Monde Demi Vollering sacrée après une course folle ! Bethet 5e 19:54 Championnats du Monde Voilà les parcours des Mondiaux Haute-Savoie en 2027 19:45 Route Tadej Pogacar de retour sur la route… pour son dernier jour en arc-en-ciel 19:42 Championnats du Monde Alejandra Neira s'est offert le titre mondial en Juniors 19:27 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières informations ! 19:10 Championnats du Monde Favoris, parcours, startlist… la course Hommes ce dimanche 18:58 Championnats du Monde La liste de départ de la course en ligne Élites Hommes ! 18:45 Transfert Un jeune Néerlandais prometteur rejoindra le WorldTour en 2028 18:23 Championnats du Monde Paul Seixas : "Autre chose que le titre… une déception" 17:51 Championnats du Monde Énorme chute : Blasi, Le Court Pienaar, Vallières… touchées 17:27 Transfert La demi-soeur de Pauline Ferrand-Prévot a signé chez SD-Worx Protime 16:59 CRO Race Paul Magnier : "Tout ce que j'avais à faire, c'était..." 16:25 Route Max Walscheid va échanger son vélo… pour son stéthoscope chez Lidl-Trek 15:53 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 15:16 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling Team 14:54 CRO Race Après plusieurs échecs, Paul Magnier lève les bras sur la 5e étape ! 14:45 Transfert Mats Wenzel quitte Kern Pharma pour une autre ProTeam espagnole 14:10 Championnats du Monde Programme TV… horaires et chaîne pour regarder les Élites 13:45 Championnats du Monde Red Bull est l'équipe la mieux représentée sur ces Mondiaux
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-