Mondiaux - Piste - Grégory Baugé: «On n'est pas encore prêts pour les JO»

Par Clément LABAT-GEST le 19/10/2022 à 09:33

Mondiaux - Piste - Grégory Baugé: «On n'est pas encore prêts pour les JO»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

"Je ne m'attendais pas à ça... c'était plus fort que 2015 en terme d'émotions." Pour sa première expérience en tant que coach lors d'un championnat du monde, Grégory Baugé, nommé entraîneur national du sprint il y a quelques mois, tire un bilan satisfaisant des Mondiaux 2022. Avec un total de sept médailles, dont trois breloques en or, l'équipe de France, emmenée par Mathilde Gros, nouvelle championne du monde de vitesse individuelle, a été à la hauteur du rendez-vous malgré quelques déceptions. La France, troisième dans la hiérarchie derrière les Pays-Bas et l’Italie et à égalité avec l’Allemagnea obtenu son meilleur résultat depuis les Mondiaux 2017.

Vidéo - Grégory Baugé après les championnats du monde 2022 !

Lire la suite de l'article

 

"Il y a eu une énorme évolution chez Mathilde Gros"

Parmi les satisfactions : Mathilde Gros, nouvelle championne du monde de vitesse individuelle. "Mathilde est passée par des moments très difficiles, mais elle s’est donné les moyens de rebondir. Il y a eu une énorme évolution chez elle", explique Grégory Baugé - surnommé "Le Tigre" quand il était pistard - au micro de Cyclism'Actu. Parmi les déceptions : le sprint masculin, dont Sébastien Vigier qui avait brillé lors des championnats d'Europe (titré sur la vitesse individuelle et le keirin) : "On ne passe pas loin au keirin mais clairement, staff et coureurs, espérions mieux. On n’a personne le dernier jour en vitesse. C’est très mitigé. C’est pour ça que même si le bilan global est positif, on ne va pas s’endormir. L’objectif, ce sont les JO et on n’est pas encore prêts."

 

Le récapitualitif des médailles françaises

Or (3) : Mathilde Gros (vitesse individuelle), Marie-Divine Kouamé (500 m), américaine masculine (Donavan Grondin et Benjamin Thomas)

Argent (3) : Melvin Landerneau (kilomètre), Benjamin Thomas (omnium), américaine féminine (Clara Copponi et Valentine Fortin)

Bronze (1) : poursuite par équipes féminine (Victoire Berteau, Marion Borras, Clara Copponi et Valentine Fortin)

 

NB : Pour rappel, lors des Jeux olympiques de Paris en 2024, il y aura seulement six disciplines représentées : la vitesse individuelle H et F, la vitesse par équipes H et F, l'omnium H et F, l'américaine H et F, la poursuite par équipes H et F, et le keirin H et F. Avec ce programme, la France aurait ainsi obtenu cinq médailles (deux en or, deux en argent, une en bronze).


Le tableau des médailles

1. Pays-Bas : 10 (4 en Or, 4 en Argent, 2 en Bronze)

2. Italie : 7 (4 en Or, 3 en Argent)

3. Allemagne : 7 (3 en Or, 3 en Argent, 1 en Bronze)

3. France : 7 (3 en Or, 3 en Argent, 1 en Bronze)

5. Grande-Bretagne : 10 (3 en Or, 2 en Argent, 5 en Bronze)

6. Belgique : 4 (2 en Or, 2 en Bronze)

7. Australie : 3 (1 en Or, 1 en Argent, 1 en Bronze)

8. États-Unis : 3 (1 en Or, 2 en Bronze)

9. Canada : 1 (1 en Or)

10. Nouvelle-Zélande 3 (2 en Argent, 1 en Bronze)

A lire aussi...

L'info en LIVE

02/03 Média Toutes vos vidéos... sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 02/03 Le Samyn Parcours et startlist... Tout ce qu'il faut savoir sur Le Samyn 02/03 Route Un bilan encore plus lourd pour Barguil, blessé aux côtes et à la hanche 02/03 Chronique Marc Fayet : "Heureux organisateurs... mais pourquoi pas moi ?" 02/03 Omloop Nieuwsblad Fin de saison des classiques pour Vlad Van Mechelen ! 02/03 Le Samyn À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder Le Samyn 2026 ? 02/03 Route Bilan médical... les nombreux blessés du week-end, il y a eu de la casse 02/03 Médias 9,99€ pour 1 an pour n'avoir aucune pub... l'abonnement à Cyclism'Actu 02/03 Sondage Ce qu'il faut attendre de Paul Seixas... sur les Strade Bianche samedi ? 02/03 Transfert Tudor Pro Cycling Team prolonge un de ses coureurs jusqu'en 2029 02/03 Trophée Madiot Trophée Madiot 2026… de la Roue Tourangelle au Chrono des Nations 02/03 Agenda Le Samyn, Strade Bianche, Paris-Nice... au programme de la semaine 02/03 Route Une innovation pour mieux protéger les coureurs, bientôt sur le Tour ? 02/03 Milan-San Remo Le 117e Milan-San Remo... le parcours, plus de 298 kilomètres 02/03 Strade Bianche Tadej Pogacar, Isaac Del Toro… la compo de UAE Team Emirates-XRG 02/03 Analyse Paul Seixas... déjà dans les trois meilleurs grimpeurs de l'ère moderne ? 02/03 Omloop Nieuwsblad Quand un supporter joue les taxis pour Noah Hobbs égaré 02/03 Route La presse étrangère s'enflamme pour Paul Seixas, le "nouveau prodige" 02/03 Le Samyn Dames L’échappée victorieuse de Lara Gillespie sur le GP Samyn 02/03 Route Stefan Küng... fracture du fémur, opéré et absent plusieurs mois
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









-
-
-