Mondiaux - Philippe Gilbert : «Van Aert, c'est le grandissime favori !»
Mondiaux
Photo : @Cyclismactu / Sirotti

Mondiaux - Philippe Gilbert : «Van Aert, c'est le grandissime favori !»

Il est le dernier Belge à avoir remporté la course en ligne des championnats du monde et à porter pendant une année le maillot arc-en-ciel tant convoité ! Il y a neuf ans, Philippe Gilbert (Lotto-Soudal) devenait champion du monde. Depuis, il attend de passer le flambeau à un autre compatriote. Même si le vainqueur de Paris-Roubaix 2019 n'est pas sélectionné pour les Mondiaux qui ont lieu cette année en Belgique, il n'en reste pas moins le premier supporteur de son équipe. Le coureur de 39 ans voit notamment Wout Van Aert (Jumbo-Visma) comme le grand favori pour dimanche.

Vidéo - Van Aert, avant de disputer la course en ligne des Mondiaux

 

"Avec Wout Van Aert, ils ont de quoi faire pour offrir le titre à la Belgique"

"La sélection est forte, il n’y a rien à dire. J’aurais voulu en faire partie c’est clair mais maintenant c’est comme ça. Je leur souhaite beaucoup de succès, et avec Wout, ils ont de quoi faire pour offrir le titre à la Belgique. Van Aert est le grandissime favori. Il l’a encore démontré au Tour de Grande-Bretagne avec ses victoires d’étape et le classement général sans oublier tout ce qu’il a fait avant. C’est quelqu’un qui répond toujours présent aux objectifs qu’il se fixe. Le leadership est clair. Tout le monde doit se mettre à son service. Pour Remco, je dirai qu’il peut aider Van Aert de différentes façons. Ça dépend comment le coach voudra l’utiliser, à eux de voir", explique Philippe Gilbert à La RTBF.

 

"Peter Sagan est un homme de championnat, il connaît la valeur d'un titre mondial"

Si Wout Van Aert fait partie des favoris, l'ancien champion du monde n'oublie pas de citer le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) et l'Italien Sonny Colbrelli (Bahrain-Victorious), récent champion d'Europe, parmi les prétendants au maillot arc-en-ciel. Néanmoins, le coureur de 39 ans pense également qu'un coureur en forme ou qu'un lieutenant peut créer la surprise sur le rendez-vous international. Enfin, le natif de Verviers n'exclut pas le triple champion du monde Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) de la liste des potentiels vainqueurs.

"J'ai toujours fait mes meilleurs championnats du monde en sortant de la Vuelta. Cette année, on a vu que Magnus Cort Nielsen avait appris à gagnert dans cette équipe danoise, je n'oublierai pas Mads Pedersen. Et puis je n'écarte pas Peter Sagan. Je l'ai vu monter en puissance. C'est un homme de championnat, il connaît la valeur d'un titre mondial. Je pense qu'il sera là dans le final. En réalité, il y a beaucoup d'autres coureurs qui pourront profiter des circonstances. C'est un circuit difficile, ce n'est pas inimaginable que sur ces routes étroites, la décision se fasse au départ d'une chute qui permettrait à un groupe de lieutenants de se détacher et couronnerait un champion du monde inattendu", conclut le coureur de Lotto-Soudal.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité