Mondiaux - Per Strand Hagenes : «Je savais que c'était possible !»
Mondiaux
Photo : @UCI_cycling

Mondiaux - Per Strand Hagenes : «Je savais que c'était possible !»

Le Norvégien a pris sa revanche sur Romain Grégoire ! Deux semaines après avoir été battu par le Français lors de l'épreuve continentale, Per Strand Hagenes s'est imposé sur la course en ligne Juniors Hommes des championnats du monde ce vendredi. Le coureur de 18 ans - qui rejoindre l'antichambre de la formation Jumbo-Visma la saison prochaine - a fait exploser tous ses rivaux à 6 bornes du but. Il s'impose en solitaire avec quelques secondes d'avance sur le peloton.

Vidéo - Per Strand Hagenes sacré en Juniors devant Romain Grégoire !

 

"Quand j'ai regardé en arrière, j'ai vu que j'étais plusieurs mètres devant..."

"Je savais que c'était possible quand j'ai vu le parcours. Je suis normalement assez bon dans les montées courtes et raides et j'ai bien fait dans des courses similaires dans le passé. J'étais allongé dans mon lit la veille des Mondiaux et j'ai eu un rythme cardiaque élevé à l'idée que je pourrais devenir champion du monde aujourd'hui. [...] Dans le final, il y avait un coureur français dans ma roue. Quand j'ai regardé en arrière, j'ai vu que j'étais plusieurs mètres devant. Ensuite, c'était juste de pousser aussi fort que possible jusqu'à la ligne d'arrivée", déclare Per Strand Hagenes dans des propos rapportés par WielerFlits.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité