Mondiaux
Mondiaux - Loïc Vliegen : «Aider au mieux Van Avermaet et Van Aert» Photo : @CircusWGT

Mondiaux - Loïc Vliegen : «Aider au mieux Van Avermaet et Van Aert»

Il est l’une des petites surprises de la sélection belge en vue de la course en ligne des Championnats du Monde, prévue le dimanche 27 septembre. Loïc Vliegen fait bien partie de la sélection concoctée par le sélectionneur Rik Verbrugghe. Le coureur de la Circus-Wanty Gobert aura la lourde responsabilité d’accompagner ses deux leaders, le champion olympique Greg Van Avermaet et le jeune prodige Wout Van Aert.

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

 

Le tracé ressemble à une Ardennaise”

Sur le site de sa formation, Loïc Vliegen a confié sa joie : “Je n’étais apparemment pas loin d’une sélection pour le Championnat d’Europe, donc je suis très heureux d’avoir été repris pour le Championnat du Monde. Le sélectionneur fédéral, qui a reconnu le circuit la semaine dernière, me dit que le tracé ressemble à une Ardennaise, avec deux ascensions de trois kilomètres. Je connais en tout cas bien l’arrivée, sur le circuit d’Imola, où je suis arrivé avec le Giro en 2018. Pour le circuit, nous aurons l’occasion de le découvrir sur place.”

Le coureur de 26 ans va désormais se préparer en vue de ce rendez-vous. “Je peux compter sur un beau programme de course avec Circus-Wanty Gobert-Tormans pour préparer ce rendez-vous. Samedi dernier, j’ai profité de la kermesse de Heist pour accumuler des kilomètres et du rythme en vue du Tour du Luxembourg. Avec cinq jours de course, toujours nerveux et intensifs au Luxembourg, je serai bien en jambes pour le Mondial. Je veux réussir à aider au mieux nos deux leaders, Van Aert et Van Avermaet, pour mon tout premier championnat du Monde chez les pros", a expliqué Loïc Vliegen.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité