Mondiaux - Les Mondiaux de Ponferrada dans 158 pays

Par Alexis ROSE le 19/09/2014 à 18:17

Mondiaux - Les Mondiaux de Ponferrada dans 158 pays
Photo : UCI

 

L’Union Cycliste Internationale (UCI) et son partenaire en matière de droits médias, Infront Sports & Media, s’attendent à des niveaux accrus de couverture télévisée pour les prochains Championnats du Monde Route UCI qui auront lieu du 21 au 28 septembre 2014, à Ponferrada, en Espagne. Plus de 32 détenteurs de droits médias couvriront l’événement, fournissant un accès télévisuel aux fans de plus de 158 pays en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Australie. Il s’agit d’un record en termes de nombre de médias couvrant l’événement et de territoires sur lesquels celui-ci aura été diffusé.

 

Augmentation de la popularité du cyclisme en Asie 

 

Dans le prolongement du succès obtenu l’année dernière, avec une nouvelle visibilité en Amérique du Sud (par DirecTV) et au Moyen-Orient (par Al Jazeera), l’UCI et Infront, pour leur deuxième année de partenariat médias, ont maintenant centré leur attention sur l’Asie, où l’intérêt pour le cyclisme est en forte croissance.

En augmentant la visibilité à la fois par une couverture télévisuelle gratuite et payante, Infront – qui est bien établi dans la région par le biais de sa filiale Infront Pan-Asia – élargit la portée du cyclisme en rendant possible la toute première diffusion de l’événement en Inde (Sony Sport) et en Malaisie (Astro), ainsi qu’en assurant sa couverture médiatique au Japon (NHK). Fox Sports Asia diffusera également en direct, dans 18 territoires asiatiques, toutes les épreuves en ligne.

 

Liens très étroits avec les territoires clés du cyclisme 

 

En Europe, Infront et l’UCI ont noué de nouveaux liens avec RTP Portugal, tout en maintenant des rapports solides avec les diffuseurs réputés qui depuis de nombreuses années retransmettent les Championnats du Monde Route UCI sur les marchés clés du cyclisme. Il s’agit notamment pour la Belgique de VRT et RTBF, pour la France de BeiN Sport et France Télévisions, pour l’Italie de la RAI, pour les Pays-Bas de NOS, pour la Suisse de la SSR, et de la BBC pour le Royaume-Uni.

Par ailleurs, la couverture est aussi assurée aux Etats-Unis (Universal Sports), en Afrique (Supersport), au Brésil (Globosat) et au Canada (Rogers Sportsnet & RDS). Des contrats pour l’accès mondial aux informations ont également été conclus avec SNTV et Perform. Une combinaison de couverture en direct et de temps forts sera aussi disponible sur la chaîne YouTube officielle de l’UCI (www.youtube.com/ucichannel) dans les pays où des conventions de droits médias n’ont pas été établies.

Tous les licenciés des droits médias bénéficieront d’un signal TVHD de haute qualité produit par RTVE. Cette année, plus de 200 accréditations d’équipes de télévision ont été enregistrées.

 

Le programme des Mondiaux 2014 :

 

21.09.2014 21.09.2014 image Championnats du Monde - CLM par équipe Hommes CM route





21.09.2014 21.09.2014 image Championnats du Monde - CLM par équipe Femmes CM route
22.09.2014 22.09.2014 image Championnats du Monde - CLM U23 CM route
23.09.2014 23.09.2014 image Championnats du Monde - CLM Femmes CM route
23.09.2014 23.09.2014 image Championnats du Monde - CLM Juniors CM route










24.09.2014 24.09.2014 image Championnats du Monde - CLM Hommes CM route





26.09.2014 26.09.2014 image Championnats du Monde - Course en ligne U23 CM route
27.09.2014 27.09.2014 image Championnats du Monde - Course en ligne Femmes CM route
27.09.2014 27.09.2014 image Championnats du Monde - Course en ligne Juniors CM route










28.09.2014 28.09.2014 image Championnats du Monde - Course en ligne Hommes CM route





 

Source : communiqué de presse de l'UCI.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:24 Tour de Luxembourg Favoris et parcours… le Skoda Tour 2026 avec Van der Poel 21:05 Grand Prix de Wallonie Favoris, parcours... le GP de Wallonie 2026 ! 20:47 Grand Prix de Wallonie Diffusion TV... quand et où regarder le GP de Wallonie ? 20:29 Championnats du Monde Red Bull et Evenepoel... Le grand jeu avant les Mondiaux 20:10 INTERVIEW Mathys Rondel : "Ce qui me manque ? C'est vraiment une victoire... " 19:47 Transfert Felix Gall et Gregor Mühlberger vont quitter Decathlon CMA CGM 19:29 Tour de Slovaquie Paul Magnier : "Nous avons contrôlé, nous sommes restés soudés" 19:25 Tour de Luxembourg Mathieu van der Poel : "C’était surtout dans la tête" 19:10 GP de Montréal Une annnée sans courir, le "Comeback" réussi de ce vétéran 18:49 Grand Prix de Wallonie Aubin Sparfel : "Je n’ai pas confiance en moi, mais..." 18:45 Tour de Luxembourg Pour son retour... Mathieu van Der Poel remporte la 1ère étape 18:23 Transfert La Uno-X Mobility signe une jeune pépite norvégienne jusqu'en 2028 18:02 Tour des Abruzzes Alessandro Fancellu : "Quatre secondes d'avance au général..." 17:27 Grand Prix de Wallonie Aubin Sparfel le plus véloce au sommet de la Citadelle ! 17:26 Média Cyclism’Actu cherche des rédacteurs... les infos ici ! 17:24 Tour de Slovaquie Paul Magnier écrase le sprint final lors de la première étape 17:19 Tour des Abruzzes Lennert Jasch : "Je n’arrive vraiment pas à y croire..." 15:53 Transfert Blanka Vas quitte avec effet immédiat l'équipe SD Worx-Protime ! 15:27 Tour des Abruzzes Lennart Jasch résiste au peloton sur la 2e étape... Godon 2e 15:00 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-