Route - Mondiaux - La course hommes... quelle heure, quelle chaine TV ?

Par Arthur DE SMEDT le 14/05/2023 à 14:54. Mis à jour le 06/08/2023 à 10:08.
Route - Mondiaux - La course hommes... quelle heure, quelle chaine TV ?
Photo : @UCI_cycling

Les Championnats du Monde sur route de Glasgow 2023 (3-13 août) avec, ce dimanche, l'épreuve phare de ces Mondiaux et la course en ligne homme de par 271,1km entre Édimbourg et Glasgow. Le départ de la course masculine sera donné depuis Edimbourg, avec une première partie de 120 km et la Crow Road (5,8 km à 4 %) comme principale difficulté avant de rejoindre un circuit final extrêmement technique autour de Glasgow, long de 14,3 km et à parcourir 10 fois. Le départ dès 10h30 (heure française), la course étant retransmise sur France 4 à partir de 10h30 mais aussi sur Eurosport.

Vidéo - Thomas Voeckler et les chances de la France à Glasgow !

Lire la suite de l'article

 

L'UCI avait dévoilé il y a quelques temps déjà le tracé exact des différentes épreuves à venir, dans le cadre des Mondiaux "géants" regroupant toutes les disciplines. L’épreuve des Hommes Elite (6 août) se dispute sur une distance de 271,1 km, avec pas moins de 3 570 m de dénivelé, tandis que le parcours de la course féminine (13 août) sera de 154,1 km pour 2 229 m de dénivelé. Les courses féminine et des Espoirs Hommes (12 août) sont elles sur ce même circuit respectivement 6 et 7 fois, après un départ donné depuis Loch Lomond.

image

 

Les contre-la-montre autour de Stirling

En ce qui concerne les épreuves chronométrées, elles se disputeront toutes autour de Stirling, à mi-distance de Glasgow et d'Édimbourg. Les parcours favoriseront ceux capables de finir fort, la plupart des dénivelés, même s'ils sont limités, étant présents dans la deuxième partie de l'épreuve, longue de 47,8 km pour les hommes (11 août) et 36,2 km pour les femmes (10 août). Retrouvez toutes les informations détaillées directement sur le site de l'UCI.

 

Les dates des épreuves des Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023 :

  • Samedi 5 août : Hommes Juniors et Femmes Juniors

  • Dimanche 6 août : Hommes Élite

  • Jeudi 10 août : Contre-la-montre Femmes Élite

  • Vendredi 11 août : Contre-la-montre Hommes Élite

  • Samedi 12 août : Hommes Moins de 23 ans

  • Dimanche 13 août : Femmes Élite (comprenant les Femmes Moins de 23 ans)

 

La première édition des Championnats du Monde multi-disciplines de cyclisme diffusés dans 120 pays...

La première édition des Championnats du Monde multi-disciplines de cyclisme organisés par l’Union Cycliste Internationale(UCI) en Ecosse, principalement à Glasgow, sera visible dans 120 pays grâce à une distribution réalisée d’une part par l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER), pour l’Europe, et IMG dans le reste du monde. Les territoires où aucun accord n’a été signé pourront accéder aux images des courses sur la chaîne Youtube de l’UCI. Eurovision Sport, filiale de l’UER, est le radiodiffuseur hôte de l’événement. La structure produira environ 240 heures de direct et 30 heures d’actualités et de temps forts, indique l’UCI dans un communiqué. En France, ces Mondiaux de cyclisme, qui se disputent du 3 au 13 août 2023, sont retransmis par France Télévisions et Eurosport.

 

Qui va être Champion du Monde dimanche à Glasgow ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A lire aussi...

L'info en LIVE

22/03 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 22/03 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard sur Milan-San Remo: "Une belle course" 22/03 Route Une ProTeam espagnole doit trouver un nouveau sponsor principal pour 2027 22/03 Tour de Catalogne McNulty, Soler et Vine pour épauler João Almeida en Catalogne 22/03 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard bien entouré pour le Tour de Catalogne 22/03 Tour de Catalogne Remco Evenepoel bien présent aux côtés de Florian Lipowitz 22/03 Milan-San Remo Pas de grosses blessures pour Niewiadoma, lourdement tombée 22/03 Media Ni pubs ni pop-up sur Cyclism'Actu... c'est 9,99 € pour 1 an 22/03 Milan-San Remo Fracture de la clavicule pour Jan Christen après sa chute 22/03 Milan-San Remo Debora Silvestri toujours hospitalisée... avec 5 côtes cassées 22/03 Route Eddy Merckx : "Bien sûr que Tadej Pogacar va remporter Paris-Roubaix..." 22/03 Milan-San Remo Plus de peur que de mal pour Michal Kwiatkowski après sa chute 22/03 Tour de Catalogne Parcours et favoris... L'essentiel de la première étape 22/03 Route Nairo Quintana en retraite à la fin de saison : "Je ne parle pas d'adieu" 22/03 Route De la Visma à Tudor : Addy Engels explique ses différents choix 22/03 Tour de Catalogne Parcours, favoris, startlist... la Volta a Catalunya 2026 22/03 Milan-San Remo Lotte Kopecky : "J'ai lancé mon sprint au bon moment " 22/03 GP Monseré Victoire de Dylan Groenewegen dans un sprint entre costauds 22/03 Tour des Apennins Silvia Persico vainqueure à Gênes ! Celia Gery 4e 22/03 Midwest Classic Lonneke Uneken gagne la Midwest Classic à la photo finish !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







Publicité SW3
-
-
-