Mondiaux - Gravel - Gianni Vermeersch, en or : «C'est une énorme fierté»

Par Jules DERENNE le 10/10/2022 à 10:55

Photo : @UCI

Il rentre dans l'histoire du Gravel. À 29 ans, Gianni Vermeersch est devenu le premier champion du monde Élites de Gravel. La première édition de cette discipline organisée par l'Union cycliste internationale (UCI), s'est déroulée ce dimanche en Vénétie (Italie). Le Belge a été à l'avant de la course pendant plus de cinq heures avec l'Italien Daniel Oss (Italie), deuxième et médaillé d'argent. Mathieu van der Poel (Pays-Bas), son équipier sur la route chez Alpecin-Deceunink, a décroché la médaille de bronze. Formé au cyclo-cross et spécialiste des classiques flandriennes, Vermeersch a réuni ses deux qualités pour devenir la vitrine du Gravel la saison prochaine.

Vidéo - Gianni Vermeersch, 1er champion du monde en Gravel

 

"Une lutte d'homme à homme"

"C'était l'une des plus grandes chances pour moi de devenir une fois champion du monde. Je n'arrive pas à croire que je vais ramener le maillot arc-en-ciel chez moi. Avec Oss, nous sommes partis à fond toute la journée. Dès que nous avons eu cinq minutes, j'ai su que nous avions une grande chance de jouer le titre. On a continué et c'était une lutte d'homme à homme dans le dernier tour. Dans le final, j'ai attendu la dernière portion pour y aller à fond. J'ai pris de l'avance sur Oss et j'ai foncé vers l'arrivée. [...] C'est une énorme fierté de porter ce maillot", a déclaré Gianni Vermeersch dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18/04 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-