Mondiaux - Uijtdebroeks : «Je vais tout donner pour la course en ligne»
Mondiaux
Photo : @RTBF

Mondiaux - Uijtdebroeks : «Je vais tout donner pour la course en ligne»

Aligné sur le contre-la-montre juniors des championnats du monde ce mardi, Cian Uijtdebroeks n'abordait pas la course dans les meilleures conditions. Blessé la semaine passée suite à un cambriolage qui s'est heureusement bien terminé, le jeune Belge a tout de même tenu sa place et n'a pas démérité, mais il était un peu trop juste pour rivaliser avec ses concurrents. Finalement 6e à 41'' du vainqueur Gustav WangUijtdebroeks était tout de même satisfait de sa performance malgré la déception.

Vidéo - Cian Uijtdebroeks, 6e du chrono, Wang champion du monde !

 

"Je poussais un peu plus avec la jambe gauche"

"Je participe toujours pour gagner ou avoir une médaille donc je suis un peu déçu mais j’ai tout donné. Ma préparation n’était pas top et puis le parcours était vraiment trop plat pour moi avec mon poids", a déclaré Uijtdebroeks au micro de la RTBF. "J’ai essayé de rouler à un bon rythme mais contre des coureurs très forts et plus lourds c’est difficile de pousser les mêmes watts. J’étais à 390 watts de moyenne aujourd’hui, pour mon poids c’est vraiment bon. Mais j’avais un peu peur que la blessure revienne. Je n’ai pas eu mal pendant le chrono car j’étais concentré mais j’ai observé que je poussais un peu plus avec la jambe gauche". Il va essayer de se rattraper sur la course en ligne vendredi, où il sera encore l'un des favoris : "Je ne suis pas au top mais même avec moins de conditions je peux toujours gagner. Je vais tout donner. C’était vraiment chouette de voir les supporters aujourd’hui, ce n’était pas le résultat que j’espérais mais je me suis bien amusé", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité