Mondiaux - Annemiek van Vleuten : Maintenant je vais pouvoir en profiter«

Par Clément LABAT-GEST le 24/09/2022 à 21:00

Photo : @UCI_cycling / @GettySports

Incroyable Annemiek Van Vleuten ! Elle qui n'était pas certaine de prendre le départ de la course en ligne des championnats du monde, en raison d’une fracture du coude survenue mercredi après sa chute lors du relais mixte, a retrouvé sa couronne mondiale, après sa victoire en 2019 (Harrogate, Angleterre), puisque la Néerlandaise s'est imposée ce samedi. N'étant pas la plus forte des engagées, la pensionnaire de Movistar a fait parler son expérience en anticipant le sprint avec un démarrage sous la flamme rouge. La coureuse de 39 ans vivra ainsi sa dernière saison professionnelle avec le maillot arc-en-ciel. La consécration ultime.

Vidéo - Annemiek van Vleuten retrouve sa couronne mondiale !

 

"Je devais être au service de Marianne Vos et maintenant..."

"Je savais que c’était ma seule chance pour gagner. J’attendais juste qu’ils reviennent sur moi dans le final, mais ça ne s’est pas produit, explique Annemiek van Vleuten à l'issue de la course en ligne des championnats du mondeJe n’arrive pas à y croire ! Je devais rester sur la selle toute la journée en raison de ma blessure. À chaque montée, mes jambes explosaient. J’avais un plan tellement différent avant ma blessure... Je voulais attaquer le mont Keira au premier tour. Mais ma course était complètement différente. Je devais également être une équipière pour Marianne Vos avec un coude cassé et maintenant je suis championne du monde ! J'ai déjà porté ce maillot mais c'était l'année du Covid. Ce n’était pas la meilleure saison pour porter ce maillot. Maintenant, je vais pouvoir en profiter au maximum."

Championnats du monde - Course en ligne Elite Femmes - Classement général

1NEDAnnemiek VAN VLEUTENMovistar Team (F)4h 24'25''
2BELLotte KOPECKYTeam SD Worx+ 1''
3ITASilvia PERSICOUAE Development Teamm.t
4ALLLiane LIPPERTTeam dsm-firmenich PostNL (F)m.t
5DANCecilie Uttrup LUDWIGFDJ-SUEZm.t
6CUBArlenis SIERRAMovistar Team (F)m.t
7FRAJuliette LABOUSTeam dsm-firmenich PostNL (F)m.t
8POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM Racingm.t
9SUIElise CHABBEYCanyon // SRAM Racingm.t
10ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)m.t
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026

MONDIAUX

David Lappartient : "Il nous faut réfléchir à un plan B pour 2027"

MONDIAUX

Format redéfini, Abu Dhabi... Les Mondiaux du Cyclisme Esport 2024

L'info en continu

07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:07 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège avec Criquielion et Roche 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... "
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-