Milan-San Remo
Milan-San Remo - RCS Sport «en colère» après la reprogrammation ! Photo : @Milano_Sanremo

Milan-San Remo - RCS Sport «en colère» après la reprogrammation !

Selon toute vraisemblance - l'UCI doit confirmer tout cela vendredi - le Tour de Lombardie se courra le samedi 8 août (au lieu du 31 octobre) et Milan-San Remo le 15 août (au lieu du 8 août). Une décision qui ne plaît pas au patron de RCS Sport (l'organisateur des courses), Paolo Bellino, et à Mauro Vegni, le directeur du Tour d'Italie, qui ont fait par de leur mécontentement dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

Vidéo - Julian Alaphilippe vainqueur de Milan-San Remo 2019

"Je suis très en colère, je me suis beaucoup disputé avec le président de l'UCI David Lappartient", a déclaré Bellino. "Il m'avait dit qu'on pourrait organiser Milan-San Remo le 22 ou 23 août et que les championnats nationaux et les championnats d'Europe n'auraient pas lieu". Or, la plupart des championnats nationaux ont finalement été recasés durant ce week-end du 22-23 août, tandis que les championnats d'Europe se dérouleront du 23 au 27 août en Bretagne à Plouay. Avec le Tour d'Italie (3-25 octobre) qui sera en concurrence avec toutes les grandes Classiques du calendrier et la Vuelta, ça fait beaucoup pour les dirigeants de RCS Sport"Personne ne devait courir en août, l'UCI nous avait donné le feu vert pour les dates. On pouvait faire ce qu'on voulait et à la place, à un moment donné, tout le monde voulait courir en août. Tous les jours, il se passait le contraire de la veille. Et à la fin, nous avons payé le prix de la pandémie dans la politique sportive", a fustigé Mauro Vegni.

Avec ce nouveau calendrier qui devrait être offiialisé vendredi, RCS Sport aura donc cinq courses d'un jour dans la première partie du mois d'août : les Strade Bianche le 1er août, Gran Piemonte le 5, le Tour de Lombardie le 8, Milan-Turin le 12 et Milan-San Remo le 15. Bellino a d'ailleurs précisé que la Primavera se terminera à un horaire plus tardif que d'habitude, avec une arrivée sur la Via Roma prévue vers 19 heures, si l'UCI est d'accord.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité