Milan-San Remo - Nacer Bouhanni, carte maîtresse d'Arkéa-Samsic

Par Clément LABAT-GEST le 18/03/2022 à 12:47

Photo : Sirotti

Et si l'ancien champion de France décrochait la première victoire de sa saison sur Milan-San Remo (samedi 19 mars). Performant depuis le début de l'année, Nacer Bouhanni (Team Arkéa-Samsic) n'a toutefois toujours pas levé les bras en 2022. Pour sa septième participation à La Primavera (4e en 2016), le sprinteur fera office de prétendant à la victoire même s'il n'a plus réalisé de top 10 sur le premier monument de la saison depuis 2017. Le coureur de 31 ans sera logiquement la carte maîtresse de sa formation. "J’ai toujours aimé Milan-San-Remo", explique-t-il dans des propos rapportés par son équipe.

Vidéo - Nacer Bouhanni, en quête d'une première victoire

 

Nacer Bouhanni : "Le juge de Paix est souvent le Poggio"

"C'est déjà la classique que je regardais tout le temps à la télé lorsque j’étais plus jeune, poursuit Nacer Bouhanni. Je pense que c’est celle qui me convient le plus, et chaque année je la prépare. Il est clair que ces dernières saisons ce sont plus les puncheurs qui se sont imposés, mais comme toute tendance celle-ci peut s’inverser en faveur des sprinteurs. Le juge de Paix est souvent le Poggio, dernier capo de la journée avant la descente vers l’arrivée, et mon "point de référence" lors de cette ascension comme pour nombre de coureurs c’est la fameuse cabine téléphonique qui se situe au sommet de cette bosse."

L'ancien champion de Grande-Bretagne Connor Swift a également été sélectionné. Et comme son leader, il a livré son analyse de Milan-San Remo, d'autant que ça sera sa première participation : "J’ai effectué une reconnaissance le lundi suivant Paris-Nice, et j’ai fait les 55 derniers kilomètres de course, les plus déterminants. Jai pu voir les capi du final, les descentes de la Cipressa et du Poggio sont techniques, et j’ai pu mémoriser les points cruciaux de certains endroits de cette classique, et le placement que cela devrait nécessiter en course." Les autres coureurs sélectionnés sont Clément Russo, Maxime Bouet, Romain Hardy, Laurent Pichon et Kévin Ledanois.

 

Sébastien Hinault : "Nous avons bon espoir que Nacer puisse accrocher un très beau résultat"

Le directeur sportif Sébastien Hinault a dévoilé les objectifs de son équipe : "Milan-San-Remo, on le sait fait partie des objectifs de carrière de notre sprinteur, Nacer Bouhanni. Nous savons tout autant que la concurrence sur cette classique est relevée, et qu’il y a match depuis quelques années entre les puncheurs-grimpeurs et les sprinteurs. Mais qu’à chaque fois cela se joue à pas grand-chose. Nous avons bon espoir que Nacer puisse accrocher un très beau résultat sur ce premier monument de la saison. Nous savons, et nous allons faire en sorte qu’il en soit ainsi, que si tout est aligné pour Nacer il peut prétendre à la victoire."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MILAN-SAN REMO

Tim Wellens, la stratégie UAE : "Ce n'est pas la Playstation"

MILAN-SAN REMO

Temps records sur le Poggio... la Primavera la plus rapide !

MILAN-SAN REMO

Matej Mohoric : "Je savais que Van der Poel roulerait..."

L'info en continu

28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 28/04 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 28/04 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer la 4e étape et sa 1ère chez les pros
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-