Milan-San Remo - Arnaud Démare : «Chaque année je coche ce rendez-vous»

Par Nicolas GAUTHIER le 19/03/2022 à 09:22

Milan-San Remo - Arnaud Démare : «Chaque année je coche ce rendez-vous»
Photo : Sirotti

La formation Groupama-FDJ a dévoilé sa sélection pour Milan-San Remo, qui se disputera samedi. Sans surprise, elle sera articulée autour d'Arnaud Démare, l'ancien vainqueur de la Primavera (2016). Apparu en bonne forme sur Tirreno-Adriatico, course sur laquelle il a décroché une deuxième place d'étape, le Picard aura à ses côtés une partie de sa garde rapprochée, avec Miles Scotson et Ignatas Konovalovas, mais pas son poisson-pilote Jacopo Guarnieri, ni Ramon Sinkeldam. L'ancien triple champion de France pourra également compter sur le soutien de Clément Davy et Anthony Roux.

Vidéo - Démare est passé proche d'un succès sur Tirreno-Adriatico

 

Arnaud Démare : "Ce sera ma dixième participation consécutive [...] c’est toujours un objectif"

"Milan-San Remo est une course atypique, elle peut convenir à plusieurs catégories de coureurs, et notamment aux sprinteurs", déclare Arnaud Démare dans un communiqué de presse. "C’est la plus longue de l’année, il faut savoir gérer son énergie tout au long de la journée. J’aime cette montée en pression progressive, j’ai des points de repère, et au fur et à mesure des kilomètres, la tension monte. Déjà, avant ma victoire en 2016, j’appréciais cette course. Mon premier Milan-San Remo, en 2013, c’était sous la neige, tout le peloton s’en souvient encore (rires). Ce sera ma dixième participation consécutive, chaque année je coche ce rendez-vous, c’est toujours un objectif."

Sur cette édition 2022, la Groupama-FDJ espère également que Quentin Pacher et Kevin Geniets seront en mesure d'accompagner les meilleurs lorsque ces derniers mettront en route dans les difficultés situés dans le final. "Je vais disputer mon premier Milan-San Remo. J’ai souvent regardé la course à la télévision, donc je sais à quoi m’attendre en termes de profil (sourire). La spécificité de la course est sa distance, c’est la plus longue de l’année. Je suis impatient de savoir comment mon corps va réagir après 300 kilomètres. C’est une interrogation, mais c’est surtout quelque chose qui me motive. Je suis resté sur de bonnes performances ces dernières semaines, notamment sur Paris-Nice. J’espère surfer sur la condition du moment pour être présent dans le final d’un Monument et remplir au mieux le rôle que l’on me demandera d’effectuer", explique Quentin Pacher.

 

Sébastien Joly : "Notre carte maîtresse sera bien sûr Arnaud Démare"

Directeur sportif de la Groupama-FDJ, Sébastien Joly s'est également exprimé avant ce Milan-San Remo 2022. "Notre carte maîtresse sera bien sûr Arnaud Démare, vainqueur de l’édition 2016. Il avait de très bonnes sensations sur Tirreno-Adriatico. Il sera entouré par une belle équipe, capable de l’épauler tout au long de la course. Clément Davy, Ignatas Konovalovas et Anthony Roux pourront rouler en amont sur les capo et jusqu’à l’amorce de la Cipressa. Dans le final, nous compterons sur les puncheurs Miles Scotson, Kevin Geniets et Quentin Pacher."

 

La Groupama-FDJ pour Milan-San Remo (samedi 19 mars)

Clément Davy (FRA), Arnaud Démare (FRA), Kevin Geniets (LUX), Ignatas Konovalovas (LIT), Quentin Pacher (FRA), Anthony Roux (FRA), Miles Scotson (AUS)

A LIRE AUSSI

MILAN-SAN REMO

Tim Wellens, la stratégie UAE : "Ce n'est pas la Playstation"

MILAN-SAN REMO

Temps records sur le Poggio... la Primavera la plus rapide !

MILAN-SAN REMO

Matej Mohoric : "Je savais que Van der Poel roulerait..."

L'info en continu

13/05 Média Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 13/05 Route - France Camille Charret vainqueur en Juniors devant Daumas et Seixas 13/05 Tour de Hongrie Thibau Nys, sacré en Hongrie : "Une semaine incroyable" 13/05 Route - France Celia Gery sacrée en Juniors... malgré l'accident avec son DS 13/05 Tour d'Italie La 10e étape ce mardi et un quadruplé de Pogacar ? Le parcours 13/05 Flèche Ardennaise Milan Donie vainqueur... après un solo de 90 kilomètres ! 13/05 Tour d'Italie Pogacar : "Le Giro est moins stressant que le Tour de France" 13/05 Dopage Selon le TAS, Miguel Angel Lopez ne s'était pas dopé sur le Giro 2022 13/05 Média Les vidéos vélo Cyclism'Actu à voir et à revoir sur notre YouTube ! 13/05 Tour d'Italie Cian Uijtdebroeks : "Pogacar ? Il vient d'une autre planète" 13/05 Transfert Ethan Hayter... vers un départ d'INEOS Grenadiers en 2025 ? 13/05 4 Jours de Dunkerque Parcours, profil et favoris des 4 Jours de Dunkerque 13/05 Tour d'Italie Faites tous vos pronostics sur ce 107e Giro avec Cyclism'Actu 13/05 Tour de France Evenepoel connait déjà ses six coéquipiers pour le Tour ? 13/05 Cyclisme La collection 2024 de Sports d'Époque, c'est à découvrir ici 13/05 Tour Féminin des Pyrénées Le 3e Tour Féminin des Pyrénées, du 14 au 16 juin 13/05 Route - France Noa Isidore sacré champion de France chez les Espoirs 13/05 Média 9,99 euros et pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub et pop-up 13/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "On est comme des clowns dans un cirque... " 13/05 Route Lorenzo Germani prolonge jusqu'en 2027 avec la Groupama-FDJ !
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-