Milan-San Remo - Arnaud De Lie : «Je n'irai pas... sauf si Pogacar est malade»
Par Paul-Antoine STEVENIN le 20/02/2026 à 13:46
Sprinteur qui passe bien les bosses... Même si sur le papier, il a le profil idéal, Arnaud De Lie ne sera pas au départ de Milan San-Remo cette année. Actuellement au Portugal où il a pris la cinquième place de la première étape du Tour d'Algarve, le Taureau de Lescheret en a profité pour s'entretenir avec Het Laatste Nieuws au sujet de son calendrier. Le sprinteur de la Lotto-Intermarché a ainsi expliqué que la présence de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) et de Mathieu van der Poel (Alpecin-Premier Tech) rendait impossible le fait d'envisager la victoire sur la Primavera, ce qui le pousse donc à renoncer à prendre le départ.
Vidéo - Arnaud De Lie au micro de Cyclism'Actu avant sa saison
Lire la suite de l'article
"Avec eux au départ je n'ai aucune chance"
"À moins que Pogačar et Van der Poel ne soient malades cinq jours avant, je n’irai pas" a expliqué Arnaud De Lie, démotivé par la présnece des deux fantastiques. "Je dois être réaliste. Avec eux au départ, je n’ai aucune chance. Ils montent la Cipressa une minute plus vite que les autres. Pour moi, San Remo est un jour perdu. C’est inutile."
Pour le moment, le Belge préfère donc se concentrer sur des objectifs plus secondaires : "En ce moment, je prends plus de plaisir à une victoire, comme deux jours avant au GP de Denain. Peut-être un jour. Tout à son rythme. Et si ça ne se reproduit jamais, je ne mourrai pas de ça. Il y a pire dans la vie." Au lieu de cela, le Belge se concentrera sur les flandriennes, le Tour de France et les mondiaux au Canada : "Je n’ai participé qu’à un seul Mondial dans ma carrière, et ce sera très difficile, mais je roule toujours bien au Canada." Ce n'est donc pas cette année que l'on reverra le sprinteur Belge au départ du premier monument de l'année, lui qui n'a participé qu'une seule fois à Milan-San Remo, ponctué à une anecdotique 95e place en 2023.

Jonathan Milan : "Je ne peux pas juste regarder les autres courir..."