UAE Tour - Jonathan Milan : «Je ne peux pas juste regarder les autres courir...»
Par Paul-Antoine STEVENIN le 20/02/2026 à 15:28
C'est définitivement le sprinteur numéro un de cet UAE Tour, Jonathan Milan a à nouveau triomphé sur la cinquième étape ce vendredi, sa deuxième victoire en deux jours de course. Accompagné pendant toute la journée par l'équipe Lidl-Trek, le sprinteur italien s'est cependant retrouvé isolé dans les derniers mètres et a donc dû se débrouiller seul dans le final. Mais même cela n'a pas permis à Erlend Blikra (Uno-X Mobility) ou Matteo Malucellli de s'offrir le scalp du maillot vert du dernier Tour de France.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"C'était compliqué de rester ensemble dans le final"
Après avoir terminé troisième sur la même arrivé el'an dernier, Jonathan Milan s'est cette fois-ci imposé : " Je sais à quel point c'était important d'aborder la dernière courbe dans les premières positions. Mais pas trop à l'avant parce qu'après la dernière courbe, la ligne est encore loin. C'était vraiment bien contrôlé par mes coéquipiers sur l'étape mais dans le final, c'était plus compliqué de rester ensemble. Je pense qu'ils m'ont tous été d'un grand soutien. Et à la fin, c'était vraiment bien. J'ai trouvé une bonne façon de courir."
"Je ne peux pas juste rester là et regarder les autres courir. Je veux donner le meilleur résultat possible après ce gros effort de mes coéquipiers." a expliqué Jonathan Milan après son succès, son quatrième sur l'UAE Tour et peut-être pas le dernier sur cette édition : "Il y a encore une étape de montagne demain, mais ce n'est pas pour moi. Pas du tout. Mais le lendemain, il y aura une autre possibilité pour les sprinteurs. Demain, nous allons essayer de sauver autant d'énergie que possible."

Milan Fretin : "Cette saison, nous roulons différemment"