Mercan'Tour Classic - Harm Vanhoucke : «Le podium, je ne m'y attendais pas»

Par Arthur DE SMEDT le 29/05/2024 à 19:57. Mis à jour le 30/05/2024 à 13:46.
Mercan'Tour Classic - Harm Vanhoucke : «Le podium, je ne m'y attendais pas»
Mercan'Tour Classic
Photo : @lotto_dstny

Dans l'ombre du duel entre Lenny Martinez (Groupama-FDJ) et Clément Berthet (Decathlon AG2R La Mondiale Team) pour la victoire sur la 4e Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes, finalement revenue au premier d'entre eux, Harm Vanhoucke est venu décrocher une très belle 3e place sur la classique française ce mercredi. Isolé au milieu de formations mieux représentées lorsque la grande bataille s'est déclenchée dans le col de la Couillole, le Belge de la Lotto Dstny a fait preuve de beaucoup de lucidité et de justesse tactique pour ne pas se griller et garder des cartouches pour le final vers Valberg. Il a alors pu aligner les derniers membres du groupe de contre, dont Ivan Sosa (Movistar Team), pour glaner son tout premier podium de la saison 2024.

Vidéo - Harm Vanhoucke sur le podium derrière Lenny Martinez

 

"Je ne m'attendais pas à pouvoir monter sur le podium ici"

"Le rythme a été dur toute la journée. Nous savions que la course se déciderait dans la dernière montée. À ce moment-là, c’était chacun pour soi. Il fallait juste avoir de bonnes jambes. Dans le final, on voyait encore au loin les deux leaders. Nous nous sommes rapprochés, mais nous étions à notre limite. Je ne m'attendais pas à pouvoir monter sur le podium ici, donc je suis satisfait de ce résultat."

"Après le Tour de Hongrie (dont il a pris la 6e place, ndlr), je me suis reposé une semaine et je ne m'entraîne à nouveau que depuis dix jours. C'est toujours un peu d'attente pour voir ce que cela va apporter. Maintenant, je me dirige vers Andorre pour un entraînement en altitude, suivi par la Slovaquie et le Sibiu Cycling Tour. Pouvoir faire une bonne course ici me donne déjà un boost. C'est mieux que de réaliser qu'il y a encore beaucoup de travail à faire, n'est-ce pas ?", a conclu le grimpeur de 26 ans.

Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes - Classement général

1FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ4h49'28"
2FRAClement BERTHETDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 10"
3BELHarm VANHOUCKELotto Dstny+ 15"
4COLIvan SOSAMovistar Teamm.t.
5AUTGregor MUHLBERGERMovistar Team+ 28"
6FRAGuillaume MARTINCofidis+ 30"
7NZLGeorge BENNETTIsrael-Premier Tech+ 31"
8ESPJose Manuel DIAZBurgos-BH+ 38"
9GBRLukas NERURKAREF Education-EasyPost+ 1'01"
10USAMatthew RICCITELLOIsrael-Premier Tech+ 1'03"

A LIRE AUSSI

MERCAN'TOUR CLASSIC

Clément Berthet : "Je peux aborder sereinement la suite"

MERCAN'TOUR CLASSIC

Lenny Martinez engrange : "Ça montre les progrès"

MERCAN'TOUR CLASSIC

David Gaudu : "J'ai explosé... c'est comme ça"

L'info en continu

19:22 Tour de France Ilan Van Wilder : "Si Remco Evenepoel me surprend ? Oui !" 19:07 Tour de France Neilson Powless : "C'était le seul à pouvoir gagner..." 18:55 Tour de France Guillaume Martin : "On a eu notre chance... c'est manqué" 18:53 Tour de France Remco Evenepoel : "Je reste concentré sur le podium..." 18:48 Tour de France Tous les pronostics sur le Tour avec et sur Cyclism'Actu 18:21 Tour de France Tadej Pogacar : "Parfois, je ne sais pas pourquoi j'attaque" 18:04 Tour de France Romain Grégoire : "J'ai tout donné, donc aucun regret" 17:50 Tour de France Richard Carapaz : "C'est une merveilleuse victoire" 17:32 Tour de France Marc Fayet : "À quand ce jour sans... pour Tadej Pogacar ?" 16:53 Tour de France Richard Carapaz la 17e étape... Vingegaard ne rassure pas 16:32 Tour du Val d'Aoste Ilkhan Dostiyev remporte une 1ère étape... de 40 km 16:04 Tour de France Pourquoi Magnus Cort Nielsen porte une moustache... bleue ? 15:56 Transfert Le Mercato 2024-2025... toutes les infos et les rumeurs 15:31 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe devrait perdre de nombreux coureurs 14:53 Tour de France Deux sprinteurs abandonnent lors de la 17e étape du Tour 14:21 Tour de France L'équipe Astana Qazaqstan perd un quatrième coureur 14:10 Tour de France Une taupe chez UAE Team Emirates ? Mais qui est "Mou" ? 13:56 Critérium Le calendrier complet des 13 Critériums d'après Tour de France 13:33 Route Le DS d'une équipe féminine provisoirement suspendu trois mois 13:15 Tour de France Jonas Vingegaard : "Le maillot à pois ? Je préfère le Jaune"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-