Média
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Média - Pierre Rolland... le nouveau consultant de La Chaîne L'Équipe !

Publié le 21/01/2023 à 21:21 par Nicolas GAUTHIER

Il y a quelques semaines, suite à la disparition de l'équipe B&B Hotels-KTM, Pierre Rolland avait annoncé mettre fin à sa superbe carrière, notamment marquée par deux succès d'envergure sur les routes du Tour de France (Alpe d'Huez 2011 et la Toussuire 2012). Si nous n'aurons donc plus l'occasion de voir le grimpeur orléanais sur le vélo, il ne va pas pour autant disparaître de la scène médiatique puisqu'il va devenir consultant sur La Chaîne L'Équipe. Fin connaisseur du cyclisme, l'ex-coureur de 36 ans va ainsi pouvoir apporter toute son expertise lors des nombreuses courses qui seront diffusées cette année par la seule chaîne sportive gratuite en France. Il débutera sa nouvelle vie dès le 1er février prochain à l'occasion de l'Étoile de Bessèges.

Vidéo - Le 13 décembre 2022, Pierre Rolland annonçait sa retraite

 

Pierre Rolland dresse le bilan de sa carrière : "Je suis content de ces 16 années"

"J'ai de beaux projets qui m'animent, j'ai envie qu'ils commencent. Si je ne savais pas ce que j'allais faire de ma peau dans trois mois… oui, je serais triste, je me sentirais vide. Mais ce n'est pas le cas", confiait Pierre Rolland à Eurosport quelques jours après l'annonce de sa retraite. "Je vois des gens autour de moi, dont certains qui me connaissent à peine, qui sont tristes pour moi. J'ai envie de leur dire "ne soyez pas tristes pour moi, parce que je ne le suis pas". Je suis content de ces 16 années. C'est le destin qui a décidé de cela et je ne vais pas contre les choses", poursuivait le nouveau consultant de La Chaîne L'Équipe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

20:25 Critérium du Dauphiné Madeleine, Croix de Fer... Profil de la 7e étape 20:15 Transfert Matteo Trentin, Jake Stewart... vers une nouvelle d'équipe ? 20:02 Critérium du Dauphiné Mathieu Burgaudeau, déçu : "Je voulais gagner..." 19:58 Critérium du Dauphiné Vos pronos du 75e Dauphiné sur Cyclism'Actu 19:45 Route AG2R Citroën prolonge Felix Gall et Clément Berthet jusqu'en 2025 19:32 Critérium du Dauphiné Jonas Vingegaard : "Je surveille tout le top 10" 19:19 Média Pour rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu ? C'est possible ! 19:03 Critérium du Dauphiné Zimmermann : "Je n'avais pas peur de finir 2e" 18:40 Tour de Suisse Tom Pidcock, au Tour de Suisse pour préparer le Tour 18:25 Média Cyclism'Actu plus facile à lire pendant un an, c'est 9,99 euros 18:17 GP Canton d'Argovie Nys s'impose en costaud, 2 français dans le top 10 18:17 Tour de France Tim Wellens : "J'espère faire le Tour, mais... " 18:02 Agenda ZLM, Dauphiné, Tour de Suisse... votre programme vélo à venir 17:41 ZLM Tour Jakub Mareczko la 2e étape, Olav Kooij 2e et nouveau leader 17:30 Tour de France Vous en pensez quoi de la série Netflix sur le Tour ? 17:13 Tour Féminin des Pyrénées Moolman la 1ère étape, 2 Françaises top 10 17:00 Route Eddy Finé : "Je n'ai pas eu des débuts faciles chez les pros" 16:31 Critérium du Dauphiné Zimmermann la 6e étape, Burgaudeau échoue de peu 16:19 CIC Mont Ventoux Armirail, Froome, Martin, Martinez... au Mont Ventoux 16:02 Tour de Suisse Romain Bardet en Suisse en préparation du Tour de France
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Critérium du Dauphiné 2023
Vingegaard JonasYates Adam
1.0817
O'Connor BenMartinez Daniel
17101
Carapaz RichardHindley Jai
5151
Clôture des paris le 11/06 à 11:30

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

La Groupama-FDJ a-t-elle intérêt à prendre Thibaut Pinot sur le Tour de France 2023 ?







Publicité
Publicité
-
-