Luxembourg - Route - Kevin Geniets : «Je voulais gagner absolument»
Luxembourg - Route
Photo : @GroupamaFDJ

Luxembourg - Route - Kevin Geniets : «Je voulais gagner absolument»

Contrat rempli pour Kevin Geniets sur les Championnats du Luxembourg ! Après sa victoire vendredi lors du contre-la-montre, le coureur de la Groupama-FDJ s'est imposé dimanche lors de la course en ligne et a conservé son titre acquis l'an dernier. Victorieux devant Jempy Drucker (Cofidis), le natif de Esch-sur-Alzette est revenu sur le déroulement de la course dans des propos rapportés par sa formation. "Je savais qu’il fallait que je gère très bien pour gagner. Le travail avec ma préparatrice mental paie car on travaille exactement ça, à savoir être bon même si on n'est pas dans un grand jour."

Vidéo - Contrairement à Geniets, Molard n'a pas réussi à l'emporter

 

"Il ne fallait pas faire d’erreur car j’étais surveillé"

"J’ai optimisé tout, je savais que j’avais une cartouche et j’ai lancé le sprint à cinq cents mètres, c’était dans une montée. Personne n’a pu me suivre, cela a marché. Je ne me sentais pas au top mais je voulais gagner absolument. Il ne fallait pas faire d’erreur car j’étais surveillé. J’ai lancé le sprint très tôt. Le parcours était dur avec des montées pour puncheurs. J’ai essayé de partir une fois, mais je n’avais pas les jambes. Quand tu es seul, c’est difficile, les deux Trek ont bien contrôlé, l’un d’eux s’est sacrifié. Tu ne peux pas faire grand-chose, il faut être une jambe au-dessus pour pouvoir partir seul", conclut le le coureur de 24 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité