LNC
LNC - Xavier Jan succède à Marc Madiot à la tête de la Ligue nationale Photo : LNC

LNC - Xavier Jan succède à Marc Madiot à la tête de la Ligue nationale

Président de la Ligue nationale de cyclisme (LNC) depuis juin 2008, Marc Madiot avait annoncé il y a quelques semaines qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat. Et son successeur est désormais connu puisqu'il s'agit de Xavier Jan, l'ancien coureur professionnel. Seul candidat déclaré pour prendre la suite du manager général de la Groupama-FDJ, le Costarmoricain, kinésithérapeute-ostéopathe de profession, connaît bien la LNC puisqu'il en était le trésorier jusqu'ici. Après sa carrière, il avait également été vice-président de l'Union nationale des cyclistes professionnels (UNCP). Il s'est exprimé dans un communiqué de presse.

Vidéo - Marc Madiot n'est plus le Président de la LNC en France !

 

Xavier Jan : "Ce nouveau mandat s’inscrira dans la continuité des précédents"

"Je tiens à remercier l’ensemble des familles – coureurs, équipes, organisateurs – pour la confiance qu’ils m’ont témoignée et je ferai tout pour être à la hauteur de leurs attentes. Il me semble important aussi, de rendre hommage à Marc Madiot qui, pendant toutes ses années, s’est évertué à donner de la visibilité à la Ligue Nationale de Cyclisme, en travaillant en toute confiance et intelligence avec l'équipe de la LNC. Lors de cette dernière saison, face à une crise majeure, nous avons fait preuve de cohésion et de solidarité. Nous devons nous attacher à conserver cet état d’esprit afin de faire face ensemble à tous les défis qui nous attendent", a déclaré celui qui a également affirmé "que ce nouveau mandat s’inscrira dans la continuité des précédents" et qu'il avait l'envie "d'approfondir la synergie entre la Ligue Nationale de Cyclisme et la Fédération Française de Cyclisme".

 

Marc Madiot : "J’ai essayé de rendre service dans la mesure de mes capacités et de mes moyens"

Heureux et satisfait de passer la main à Xavier Jan, Marc Madiot est persuadé que le Breton saura traiter de la meilleure des façons les sujets actuels et futurs. "Nous entretenons ensemble une vieille histoire qui a débuté à la fin du siècle dernier alors qu’il était mon coureur quand j’étais directeur sportif à la Française des jeux. À la tête de la Ligue Nationale de Cyclisme, j’ai essayé de rendre service dans la mesure de mes capacités et de mes moyens. Cette année, le cyclisme français a fait preuve d’une réelle cohésion à la hauteur des enjeux et des difficultés auxquels nous avons été confrontés. Je suis persuadé que toutes les familles du cyclisme continueront sur cette même dynamique. Je souhaite bon courage à Xavier Jan et je sais qu’il a toutes les compétences et une forte détermination pour faire face aux défis qui l’attendent."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Lequel de ces coureurs remportera l'UAE Tour samedi ?












Partenaires

Publicité
Publicité