Liège-Bastogne-Liège - Tim Wellens : «Je peux jouer mon rôle... »

Par Arthur De SMEDT le 24/04/2022 à 15:00

Liège-Bastogne-Liège - Tim Wellens : «Je peux jouer mon rôle... »
Photo : @Lotto_Soudal

La Lotto-Soudal et Philippe Gilbert devront se passer des services d'Andreas Kron pour la 108e édition de Liège-Bastogne-Liège, qui aura lieu ce dimanche 24 avril. Le puncheur danois de 23 ans, notamment vainqueur d'une étape du Tour de Suisse et du Tour de Catalogne l'an passé, n'est toujours pas remis d'une maladie et ne pourra prendre le départ de la Doyenne des Classiques, a annoncé l'équipe belge sur son compte Twitter.

Vidéo - Philippe Gilbert avant son dernier Liège-Bastogne-Liège !

Lire la suite de l'article

 

Le Belge Sebastien Grignard en remplaçant et appelé de dernière minute !

Elle précise qu'il sera remplacé par le jeune Sébastien Grignard. À 22 ans, ce sera déjà sa 2e participation à Liège-Bastogne-Liège, qu'il avait achevé à la 141e place en 2021. Il aura ainsi l'honneur de pouvoir accompagner l'ancien champion du monde Philippe Gilbert pour sa dernière à domicile. Quant à Tim Wellens espère viser un top 10. "On va essayer de faire une belle course et obtenir un bon résultat. Ce sera une course ouverte. Les courses s’ouvrent de plus en plus tôt, donc je pense qu’il est possible d’anticiper Je peux jouer mon rôle, je ne dois pas attendre la dernière montée", a confié le Belge au micro de la RTBFLes Belges Harm Vanhoucke, Viktor Verschaeve, Sylvain Moniquet et le Britannique Matthew Holmes composent le reste de l'équipe. 

A LA UNE

L'info en LIVE

18:06 Étoile de Bessèges Parcours, profils, startlist... l'Étoile de Bessèges 2026 17:53 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... voici les équipes au départ 17:29 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "J’ai hâte d’y revenir cette année" 17:07 Route Ils sont 23 coureurs toujours sans contrat pour cette saison 2026 16:51 Politique Pierre Latour se lance en politique pour les élections municipales 16:28 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 16:02 Faits Divers Nicolas Roche agressé violemment dans les rues de Barcelone 15:49 Route logo vidéoLes formations invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 15:36 Tour de Romandie Les villes-étapes du prochain Tour de Romandie connues 14:33 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Seixas ? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 14:02 Média logo vidéoVos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:43 Route Bauke Mollema tirera sa révérence à la fin de la saison 2026 13:29 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première sur un classement général..." 13:21 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... on construit dans le temps" 13:16 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 13:10 Média 9,99€ ... l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 13:00 Route Paul Magnier, pas tout de suite de retour... pas de Tour de Valence 12:45 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... La continuité" 12:20 Route Le calendrier UCI sur route pour toute la saison 2026 sur route 11:59 Étoile de Bessèges Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges à la TV mercredi ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-