Liège-Bastogne-Liège
Photo : @Cyclismactu / @qst_alphavinyl

. Liège-Bastogne-Liège - Julian Alaphilippe: «Je suis loin d'être le seul»

Publié le 24/04/2022 à 07:23 par Clément LABAT-GEST

Pour la première fois depuis plusieurs éditions, Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) ne sera pas considéré comme LE grand favori de Liège-Bastogne-Liège, ce dimanche. Moins performant, le champion du monde n'arrive pas avec une grande confiance d'autant qu'il a terminé 4e de la Flèche Wallonne, mercredi. Mais le coureur de 29 ans garde espoir avant la 108e édition de la Doyenne des Classiques. "J'ai un peu tout à gagner car pour l'instant je n'ai jamais gagné ici, même si je suis passé tout proche plusieurs fois. C'est un objectif que j'ai annoncé depuis longtemps pour lequel je me suis préparé et on a une sacrée équipe avec Remco et les autres. J'espère qu'on sera le plus possible à être présents dans le final", explique le natif de Saint-Amand-Montrond lors de la traditionnelle conférence de presse de sa formation.

Vidéo - Julian Alaphilippe avant Liège-Bastogne-Liège 2022 !

 

Quel coureur va s'imposer sur Liège-Bastogne-Liège dimanche ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

"J'ai toujours été présent et acteur de cette course quand je le pouvais"

En six participations à Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe a terminé deux fois sur le podium (2e en 2015 et 2021). Le puncheur tricolore a évoqué sa relation avec la course ardennaise : "C'est l'une des plus belles courses de l'année. Depuis 2015, ça a toujours été le fil conducteur de mon début de saison. J'ai toujours été présent et acteur de cette course quand je le pouvais. Et puis elle fait partie des Monuments et après ma victoire à Milan-San Remo, je n'ai jamais caché que je voulais en remporter d'autres. Mais je suis loin d'être le seul, tout le peloton a du respect pour Liège."

Celui qui a fait de Liège-Bastogne-Liège l'un de ses grands objectifs pour la saison 2022 a donné son avis sur le parcours de la 108e édition qui aura lieu ce dimanche. "Cela pourrait être une course différente de mes précédentes participations. Ce n'est pas parce que je ne suis pas le grand favori mais c'est aussi parce que le parcours a changé. Après les reconnaissances, on a vu que ce serait un final rapide et intense, peut-être que la course se décantera à partir de La Redoute. Certaines équipes vont certainement tenter des offensives de loin", conclut le Français qui ne compte qu'une seule victoire depuis le début de la saison. Peut-être la deuxième ce week-end ?

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

12:48 Critérium du Dauphiné Ben O'Connor : "Être au même niveau qu'en 2022" 12:40 ITW/Le Mag Guillaume Martin: "Le Dauphiné, un bon indice avant le Tour" 12:32 Critérium du Dauphiné La Cofidis mise sur le trio Martin-Thomas-Zingle 12:23 Tour de France David Gaudu : "Pinot sur le Tour ? Je garde mon opinion" 12:09 Critérium du Dauphiné Adam Yates sera le leader d'UAE Team Emirates 11:50 Route Julian Mertens est sorti du coma artificiel après son accident 11:37 Critérium du Dauphiné La formation Groupama-FDJ autour de David Gaudu 11:17 Tour de France Tadej Pogacar : "Si j'étais Evenepoel, j'irais au Tour" 11:12 Critérium du Dauphiné Le Team Arkéa-Samsic autour de Clément Chapoussin 11:00 Route Alexis Guérin s'est fracturé la clavicule à l'entraînement 10:54 Critérium du Dauphiné J-1 avec Gaudu, Vingegaard, Alaphilippe... 10:44 Critérium du Dauphiné TotalEnergies avec Pierre Latour et Burgaudeau 10:41 Média Tenté(e) par l'idée de rejoindre la Team de Cyclism'Actu ? 10:23 Critérium du Dauphiné Jonas Vingegaard : "Je veux gagner le Dauphiné" 10:10 Route Niels Driesen rejoindra l'équipe Soudal-Quick Step Devo en 2024 09:47 Route Puck Pieterse et Fenix -Deceuninck ensemble pour longtemps ! 09:42 Tour de Suisse Evenepoel, Van Aert, Bardet... sur le Tour de Suisse 09:24 Agenda Dauphiné, Brussels Classic... le programme du week-end 09:15 ITW/Le Mag Julien Jurdie : "18e du classement UCI, on espérait mieux" 09:01 Classement UCI Roglic et Thomas ont grimpé... la Groupama-FDJ top 5 !
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Critérium du Dauphiné 2023
Vingegaard JonasYates Adam
1.510
Martinez DanielJorgenson, Matteo
1319
O'Connor BenCarapaz Richard
1719
Clôture des paris le 11/06 à 11:30

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

La Groupama-FDJ a-t-elle intérêt à mettre Thibaut Pinot sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-