Liège-Bastogne-Liège - Tadej Pogacar : «Remco Evenepoel aura la pression»

Par Clément LABAT-GEST le 22/04/2023 à 08:50. Mis à jour le 23/04/2023 à 08:00.
Liège-Bastogne-Liège - Tadej Pogacar : «Remco Evenepoel aura la pression»
Photo : @LiegeBastogneL

Cela est bien évidemment l’une des questions de Liège-Bastogne-Liège, version 2023 : Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) peut-il réaliser le triplé sur les Ardennaises ? Après avoir surclassé l’Amstel Gold Race dimanche, puis triomphé sur la Flèche Wallonne mercredi, le natif de Komenda fait presque figure d’épouvantail au moment d’aborder la Doyenne des Classiques. Sur sa route, le coureur slovène va retrouver un certain Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step), vainqueur de la dernière édition il y a tout juste un an. Un choc au sommet ! Le  double vainqueur de la Grande Boucle s'en est expliqué lors de la présentation presse ce samedi à Liège "C'est l'une des plus belles courses de l'année, c'est forcément excitant ! Ce sera difficile de tout contrôler, mais on ne sera pas les seuls à devoir le faire. On a déjà tellement gagné, je suis relax pour demain. Je pense que Remco aura plus la pression que moi, car il est le tenant du titre. On verra en fonction du déroulement de la course".

Vidéo - Tadej Pogacar avant de disputer Liège-Bastogne-Liège 2023

Lire la suite de l'article


Tadej Pogacar va-t-il réaliser le triplé sur les Ardennaises ?

  •  
  •  
  •  


 

"Je n’ai jamais sprinté contre Remco, je ne sais donc pas vraiment s’il est bon dans ce domaine"

"Finalement, nous avons rarement roulé l’un contre l’autre. Je pense que nous avons tous les deux énormément de respect l’un pour l’autre. Ce sera intéressant dimanche. J’espère que nous serons tous les deux dans une bonne journée, pour que ce soit une vraie course, poursuit le pensionnaire d'UAE Team Emirates qui a déjà levé les bras sur Liège-Bastogne-Liège (2021). Je n’ai jamais sprinté contre Remco, je ne sais donc pas vraiment s’il est bon dans ce domaine. Mais je pense qu’il est assez rapide, on l’a vu cette année et l’année dernière. Il a un très bon 'kick'. Nous n’en sommes pas au même point dans nos saisons respectives. Il arrive frais et est concentré sur son grand objectif, le Giro, alors que je pense à la période de repos qui suivra Liège."

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:48 Média Cyclism’Actu recherche des rédacteurs… si ça vous intéresse, c'est ici ! 12:23 Tour de Pologne Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 12:03 Tour de France Femmes La 4e étape, le chrono... les horaires et ordre de départ ! 11:56 Transfert Fabio Jakobsen pourrait rejoindre Visma dès ce mois d'août 11:33 Critérium Le cyclisme passe en mode "show Marcolès"... le Crit'Creator 11:10 Transfert Joe Blackmore proche de rejoindre une formation majeure du WorldTour ? 11:02 Tour de France Femmes Sigrid Haugset : "J’avais tellement le vertige à la fin..." 10:49 Route Toon Aerts doit mettre un terme à sa saison 2026... 10:25 Tour de Pologne Paul Magnier : "Les derniers kilomètres ont été très mouvementés" 09:54 Tour de Burgos Parcours, favoris, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 09:17 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera bien au départ de La Vuelta 2026 ! 08:50 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:50 Publicité L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 07:44 Transfert C'est officiel, Valentin Madouas va quitter la Groupama-FDJ en 2027 07:30 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:00 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Paul Magnier m'a mis en difficulté sur le Giro" 03/08 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 03/08 Route Pogacar encore battu sur sa propre course, le "Pogi Challenge"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-