Liège-Bastogne-Liège - Maxim Van Gils, 11e : «J'ai vraiment souffert»

Par Arnaud ROSSOMME le 24/04/2023 à 10:50

Liège-Bastogne-Liège - Maxim Van Gils, 11e : «J'ai vraiment souffert»
Photo : @lotto_dstny

Le chapitre des classiques printanières s'est donc refermé ce dimanche sur la victoire du champion du monde Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) sur Liège-Bastogne-Liège. A 23 ans seulement, le coureur de Schepdaal inscrit déjà une deuxième fois son nom au palmarès de La Doyenne. Mais derrière lui, un autre belge du même âge s'est également illustré par sa régularité : Maxim Van Gils. Septième à l'Amstel Gold Race, huitième au sommet du Mur de Huy sur la Flèche Wallonne et onzième ce dimanche sur Liège-Bastogne-Liège. Le coureur de la Lotto Dstny a confirmé tout son potentiel lors de ces trois classiques ardennaises. Très marqué par l'effort à son arrivée sur le Quai des Ardennes à Liège, il s'est exprimé sur le compte Twitter de sa formation : "J'ai rarement autant souffert sur une course", lance-t-il d'emblée. "Mais bien sûr c'est un Monument, l'une des courses les plus exigeantes de la saison, et sur ce type d'épreuve, vous devez simplement tout donner jusqu'à la ligne d'arrivée".

Vidéo - Remco Evenepoel s'offre le doublé sur La Doyenne

Lire la suite de l'article

 

"Le rythme sur la Côte de la Redoute était incroyablement élevé"

"J'étais encore bien au pied de la Redoute, mais sur cette côte, le tempo était incroyablement élevé. Quand Remco a attaqué, je n'aurais clairement pas pu le suivre. J'ai pris mon propre rythme, je ne voulais surtout pas me mettre dans le rouge. J'ai senti que j'étais vraiment à la limite de mes capacités au sommet. Heureusement, j'ai réussi à m'accrocher au groupe des poursuivants, et je ne l'ai plus lâché jusqu'à la ligne. Au final, je suis très heureux de me battre pour un top 10", conclut le vainqueur du Saudi Tour l'an dernier. Place désormais à un peu de repos pour Maxim Van Gils, dont la prochaine course devrait être le Critérium du Dauphiné (4-11 juin).

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-